Getting your Trinity Audio player ready...
|
- MicroStrategy détient désormais 226 331 bitcoins, achetés à un prix moyen de 36 798 dollars chacun.
- La société a levé 800 millions de dollars via des billets convertibles pour financer une nouvelle acquisition de 11 931 BTC.
- Les actions de MicroStrategy ont décuplé depuis le début de leurs achats de bitcoin en 2020 et continuent de s'apprécier à chaque achat de BTC.
MicroStrategy, la plus grande entreprise détentrice de Bitcoin du Nasdaq, a acquis 11 931 BTC supplémentaires pour un montant de 786 millions de dollars, selon un communiqué de presse publié ce jeudi.
Détails de l'acquisition de nouveaux BTC par MicroStrategy
Sous la direction de son président exécutif, Michael Saylor, MicroStrategy détenait 214 400 bitcoins à la fin du mois d'avril. Cette dernière acquisition porte le total des avoirs de la société à 226 331 BTC, d'une valeur juste en dessous de 14 milliards de dollars au prix actuel du bitcoin, environ $65 000. Les bitcoins de la société ont été achetés à un prix moyen de 36 798 dollars chacun, soit environ 8,33 milliards de dollars.
Cette acquisition récente fait suite à une offre d'obligations convertibles de 800 millions de dollars destinée aux investisseurs institutionnels. L'offre initiale était de 500 millions de dollars, puis augmentée à 700 millions de dollars et enfin clôturée à 800 millions de dollars. En mars, la société avait ajouté 9 245 BTC pour 623 millions de dollars après avoir levé des fonds dans une émission de dette similaire.
Stratégie d'accumulation de Bitcoin de MicroStrategy
Michael Saylor et MicroStrategy ont commencé à accumuler du Bitcoin en 2020. Depuis, ils ont tenté de promouvoir l'adoption du BTC comme actif de réserve pour d'autres trésoreries d'entreprise. Bien qu'une poignée d'entreprises aient ajouté des montants modestes de bitcoin à leur bilan, il est particulièrement notable que Semler Scientific (SMLR), une société cotée aux États-Unis, a ajouté du bitcoin comme actif de trésorerie relativement important au cours des trois dernières semaines.
Semler, à l'instar de MicroStrategy, tente également de faire appel aux marchés de capitaux pour acheter du bitcoin en quantités beaucoup plus importantes que ce que sa capitalisation boursière actuelle pourrait indiquer.
Depuis que MicroStrategy a commencé ses achats de bitcoin il y a quatre ans, les actions de la société ont augmenté d'environ dix fois. Les actions de Semler ont augmenté de plus de 60% depuis que la société a révélé ses premiers achats de bitcoin à la fin du mois de mai. Les actions de MSTR ont augmenté de 2% aujourd'hui en pré-marché, atteignant 1 507 dollars.