Découvrez l'univers crypto en profondeur

NFT : $360 millions de terrains virtuels pour le Metaverse Bored Ape

La société Yuga Labs, derrière l’écosystème à succès Bored Ape Yacht Club prévoit deux ventes de terrains virtuels afin de lever $356 millions pour le lancement de son Metaverse gaming : MetaRPG.
bored ape metaverse land

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 23:39

Plusieurs rumeurs font état de fuites d’un plan de présentation laissant entendre l’arrivée d’un Metaverse gamifié et NFT compatible dans l’écosystème Bored Ape Yacht Club. Le token, déjà annoncé et longuement teasé par Yuga Labs devrait également être au centre de ce nouveau projet. 

En action depuis moins d’un an, la société Yuga Labs est à l’origine de la collection NFT Bored Ape Yacht Club, ayant retourné l’univers Web 3 en l’espace de quelques mois. 

D’abord inspirées de la collection emblématique CryptoPunks, ces images de singes ennuyés sont rapidement devenues les avatars de prédilections des plus grandes célébrités comme Neymar, Justin Bieber, Jimmy Fallon ou encore Eminem.

CoinAcademy vous l’annonçait il y a quelques jours, Yuga Labs a fini par racheter entièrement les droits des collections NFT CryptoPunks et Meebits créés par Larva Labs avant d’offrir les droits commerciaux à leurs propriétaires.

Yuga Labs a généré 127 millions de dollars de recettes nettes l’année dernière, un chiffre qui pourrait atteindre 455 millions de dollars en 2022, en partie grâce au produit des ventes de terrains virtuels à venir.

Les royalties des collections Bored Ape et Mutants Ape représentent des revenus conséquents pour Yuga, mais l’ambition de l’équipe nécessite de toute évidence des moyens colossaux.

D’après plusieurs sources, Yuga Labs cherche à lever de nouveaux fonds auprès de différents investisseurs, avec une valorisation qui pourrait atteindre 5 milliards de dollars.

source : Financial Times

L’équipe a toujours laissé entendre son désir d’étendre l’univers BAYC et afin d’accueillir le plus de monde possible dans l’écosystème du Yacht Club, le Metaverse gamifié et la vente de terrains virtuels semble être une solution évidente.

Le Metaverse Bored Ape : MetaRPG

Yuga Labs serait donc en train de créer un Metaverse NFT révolutionnant la fusion entre le jeu, les crypto monnaies et les NFTs.

Dans MetaRPG, un système permettrait aux joueurs de créer des personnages et de les équiper en utilisant des NFTs qu’ils possèdent ou bien en utilisant une sorte d’app store en jeu pour façonner leurs personnages de A à Z. Ces derniers seraient alors utilisables en jeu à travers les différentes parcelles de terrain de MetaRPG.

Les ventes de terrains virtuels de MetaRPG

L’équipe derrière Bored Ape Yacht Club aurait prévu de mettre en vente des terrains virtuels de son Metaverse MetaRPG, sous forme de NFT. D’après les rumeurs, les parcelles de terrains, comme pour beaucoup de Metaverse gamifiés, possèdent chacune leurs propres caractéristiques, leur rareté ainsi que leurs personnages.

Ce Metaverse serait vraisemblablement créé en collaboration avec le studio de jeux vidéo, Animoca, ce qui laisse penser que le projet annoncé il y a quelques jours par les deux sociétés partenaires n’est autre que ce monde virtuel. Une vérification d’identité (KYC) avait été requise pour les utilisateurs souhaitant participer, sans donner d’information sur la nature du projet.

Yuga Labs prévoirait de récolter près de 180 millions de dollars pour chacune des 2 ventes de terrains prévues. Au total, ce seront 200 000 parcelles de terrains qui devraient être présentes sur le Metaverse sous forme de NFT, avec une première vente dès ce mois (en mars) et la suivante en aout. 

La vente totale des parcelles de terrain devrait alors rapporter près de 360 millions de dollars avant royalties.

Une partie des terrains serait conservée par l’équipe pour mener à bien des projets futurs, mais la quantité reste pour le moment inconnue, tout comme le prix de vente des terrains. 

Un autre élément crucial et fortement anticipé par la communauté Web 3 est le jeton $APE ou $APECoin sur lequel Yuga Labs travaille depuis plusieurs mois.

Ce token serait utilisé pour effectuer des achats dans la boutique d’applications du Metaverse où le commerce et l’échange devraient être des points majeurs.

Le démenti d’un cofondateur de Yuga Labs

garga dementi metaverse

Garga, l’un des cofondateurs de Yuga Labs, a prit la parole sur le Discord du Bored Ape Yacht Club, déclarant le plan de présentation ayant fuité serait ancien et dépassé :

“C’est un vieux pitch deck dépassé et, de façon hilarante, une version que ni Gordon (autre cofondateur) ni moi n’avons jamais vue. Il y a beaucoup de choses là-dedans qui ont déjà changé, et beaucoup d’autres choses qui vont changer parce que “fuck” faire des choses attendues.”

Il ne reste plus qu’à tenter de séparer le vrai du faux dans les rumeurs du moment…

“Fuck faire des choses attendues. Retour au labo.”
Articles qui pourraient vous intéresser