Getting your Trinity Audio player ready...
|
Solana dépasse Ethereum sur Google :
- En 2023, les recherches Google pour “Solana” ont dépassé celles pour “Ethereum”.
- Solana a gagné en popularité, notamment en Espagne et aux Philippines.
- Les termes associés à Solana incluent “bonk” et “tensor“.
L'ascension de Solana sur Google
En 2023, un changement notable s'est produit dans les tendances de recherche Google : Solana a surpassé Ethereum. Entre le 17 et le 23 décembre, Solana a atteint un score de 56 contre 50 pour Ethereum, signifiant un pic d'intérêt notable. Sur les 90 derniers jours, ce score s’élève à 88 pour Solana contre 51 pour Ethereum.
Cette montée en puissance reflète un intérêt croissant pour l'écosystème de Solana, notamment dans des pays comme l'Espagne et les Philippines. En parallèle, Ethereum conserve une forte présence dans des régions telles que l'Indonésie, Taïwan et le Maroc.
Les facteurs de cette hausse
L'augmentation de l'intérêt pour Solana peut être attribuée à plusieurs facteurs. Par exemple, le terme “bonk“, un memecoin représentant un chien, a connu une hausse significative, tout comme “tensor“, une marketplace NFT développée sur Solana. Sans parler de tous les protocoles décentralisés (DEX) sur Solana, comme Jito ou encore Jupiter, qui ont récemment connu un vague de nouveaux utilisateurs après l'annonce de leur airdrop.
Vous l’aurez compris, ces tendances indiquent un élargissement des intérêts autour de Solana, au-delà de sa simple fonction de blockchain.
De plus, l'augmentation du prix du token SOL, qui a récemment atteint la zone des 120 dollars, pour retourner autour des 105 dollars, a également joué un rôle dans cette ascension sur Google. Par ailleurs, la market cap de SOL a également dépassé celui de Ripple (XRP), en plus de temporairement surpassé celui BNB.
Cette évolution des tendances sur Google pourrait signaler un changement dans les préférences et les stratégies d'investissement des investisseurs.