Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 03.02.2024 00:52
BlackRock s'exprime sur son ETF Bitcoin Spot :
- L'ETF Bitcoin Spot de BlackRock attire à la fois des investisseurs particuliers et des nouveaux venus.
- BlackRock se concentre sur l'éducation des clients et des conseillers financiers sur Bitcoin.
- Les ETF spot Bitcoin de BlackRock et Fidelity dominent en termes de nouveaux capitaux.
Un ETF convoité tant par les particuliers que les institutionnels
Rachel Aguirre, responsable des produits iShares de BlackRock aux États-Unis, a révélé que l'ETF spot Bitcoin de la société (IBIT) suscite l'intérêt de divers types d'investisseurs, y compris des “particuliers et des investisseurs autonomes. Bien entendu, on parle tout de même d'investisseurs ayant, pour la plupart, plusieurs millions de dollars de fonds.
Elle a également souligné l'intérêt des investisseurs “prêts à investir dès le premier jour“, ainsi que ceux qui commencent tout juste à explorer cette nouvelle classe d'actifs.
BlackRock ne s'est pas prononcé sur l'inclusion de Bitcoin dans ses portefeuilles modèles (stratégie d'investissement préétablie), mais met l'accent sur l'éducation de ses clients et conseillers financiers sur le Bitcoin.
Ce que je dirai, c'est que nous nous efforçons, encore une fois pour nos clients, de comprendre quels sont les besoins en matière de formation pour les soutenir tout au long de leur parcours d'investissement et leur donner les moyens de prendre les décisions financières qui leur conviennent.
a déclaré Rachel Aguirre
Dominance de BlackRock et Fidelity sur le Marché des ETF Bitcoin
En seulement 10 jours, les 11 ETF spot Bitcoin récemment approuvés par la SEC des aux États-Unis ont franchi la barre des 10 milliards de dollars en volume total de transactions. Hier seulement, les ETF ont enregistré plus de 2,2 milliards de dollars de volume.
BlackRock et Fidelity mènent la course, avec BlackRock enregistrant 710 millions de dollars d'entrées de fonds et Fidelity 524 millions de dollars lors des trois premiers jours de trading. En revanche, Grayscale a enregistré des sorties de fonds de 1,2 milliard de dollars pour son fonds converti en ETF.
Il se pourrait bien que la barre des 100 milliards de dollars d'entrées prédite par certains analystes experts soit franchie dans les prochaines semaines / mois.