Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Les marchés des ETF Bitcoin et Ethereum sont projetés à atteindre une valeur de 450 milliards de dollars, avec un afflux de plus de 100 milliards de dollars dans les deux prochaines années selon Bernstein.
- L'approbation des ETF Ethereum par la SEC a conduit à une classification de l'ETH comme une commodity, résolvant une controverse majeure selon Bernstein.
- Toujours selon Bernstein, l'approbation de l'ETF Ethereum ouvre la voie à d'autres actifs blockchain tels que Solana, qui pourraient suivre le même précédent réglementaire.
Selon un récent rapport de Bernstein, les ETF Bitcoin et Ethereum pourraient atteindre une capitalisation de marché globale de 450 milliards de dollars.
Cette projection s'inscrit dans un contexte de prévisions optimistes pour les prix des cryptomonnaies, soutenues par des analyses détaillées de la tendance actuelle et future de ces actifs numériques.
Afflux de capitaux dans les ETF crypto
Bernstein prévoit que les ETF consacrés aux cryptomonnaies attireront plus de 100 milliards de dollars d'investissements dans les deux prochaines années.
Cette estimation est basée sur des calculs précis incluant les flux d'investissement et la performance des cryptomonnaies sur les marchés financiers. Les analystes Gautam Chhugani et Mahika Sapra de Bernstein ont souligné que cet afflux de capitaux représenterait une croissance significative pour l'industrie des ETF crypto.
Répercussions de l'approbation des ETF Ethereum
Cela a des implications positives pour d'autres jetons blockchain, car ils pourraient suivre le même précédent, et Solana pourrait en bénéficier.
L'approbation récente par la Securities and Exchange Commission des États-Unis des dossiers 19b-4 de huit émetteurs d'ETF Ethereum Spot a eu un impact notable sur le marché. Suite à cette approbation, le prix de l'ETH a augmenté d'environ 26% la semaine dernière.
Cette décision marque également une étape importante puisque l'Ether serait alors désormais classifié comme une commodity et non comme une security, ce qui élimine une grande controverse entourant cette cryptomonnaie.
Bernstein a également noté qu'ETH est le premier jeton basé sur le proof-of-stake à être approuvé comme ETF Spot. Cette avancée pourrait ouvrir la voie à d'autres actifs blockchain qui évolueraient de simples ventes de jetons à des instruments financiers plus matures et réglementés. En outre, cette évolution pourrait avoir des implications positives pour d'autres jetons tels que Solana (SOL), qui pourrait bénéficier d'un précédent similaire pour ses propres approbations réglementaires futures. Pour autant, plusieurs spécialistes ne sont pas de cet avis, dont James Seyffart et les équipes de JPMorgan.