Crypto : Variant lance un fonds crypto de 450 millions de dollars

La société Variant lance un nouveau fonds d’investissement destiné à soutenir les projets cryptographiques de l’écosystème Web3 et DeFi.
variant icon wordmark
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:37

La société d’investissement cryptographique Variant lance un nouveau fonds spéculatif, Variant Fund 3, financé à hauteur de 450 millions de dollars, qui sera destiné à soutenir financièrement les principaux “constructeurs” de l’écosystème Web3 dans son ensemble.

Selon le communiqué publié ce jeudi par Variant, le fonds de 450 millions de dollars sera en réalité divisé en deux parties : à savoir un premier “fonds d'amorçage” de 150 millions de dollars consacré aux projets Web3 et DeFi, ainsi qu’un “fonds d’opportunité” de 300 millions de dollars utilisé pour “doubler la mise” sur les projets de leur portefeuille ayant fait leurs preuves.

Nous avons l'impression que dans les trois à cinq prochaines années, nous allons voir une vague de projets de très haute qualité qui nous conduiront ensuite vers l'adoption grand public.”

ont déclaré Jesse Walden et Li Jin, cofondateurs de Variant.

Variant Fund passionnés par 4 domaines cryptographiques en particulier

Dans le cadre de cette levée de fonds, Variant en a profité pour nous dévoiler les domaines cryptographiques qui les passionnent le plus, et sur lesquels la société souhaite investir ces nouveaux capitaux. Parmi ces domaines qui, selon eux, “débloqueront la prochaine génération Web3”, nous pouvons y retrouver l’autonomisation financière via la DeFi, l’expansion de “l’informatique blockchain”, les applications Web3 grand public ainsi que l’intégration de nouvelles formes de propriété.

“Nous aspirons à être le fonds d'amorçage de marque dans le Web3 […] et nous avons toujours pensé qu'il était important de s'assurer que la stratégie d'être le principal fonds d'amorçage du Web3 dicte la taille du fonds, et non l'inverse.”

a déclaré Walden

En place sur le marché depuis 2020, la société capital-risque basée à New York a déjà investi sur des géants de cette industrie, tels que le Polygon, Uniswap, Phantom, Magic Eden ou encore Yield Protocol pour n’en citer qu’une partie.

Avant le lancement de Variant Fund 3, un premier fonds d’investissement avait été lancé par la société en 2020, puis un deuxième fonds de 110 millions de dollars en octobre 2021.

variant fund crypto

Le communiqué nous indique également que l’entreprise a décidé de doubler son effectif, en passant désormais à 15 employés, tous dotés d’une “expertise approfondie dans DeFi, le consommateur et l'infrastructure”.

Plus récemment, Variant Fund a codirigé avec la société a16z une levée de fonds à hauteur de 18 millions de dollars pour le nouveau projet cryptographiqueMorpho Labs. Ce dernier sera officiellement lancé dans les semaines à venir.

Articles qui pourraient vous intéresser