Bitcoin : les ETF pourraient créer des “opportunités d’arbitrage” inédites, estime Arthur Hayes

Dans un récent article, Arthur Hayes a déclaré que l’introduction des ETF Bitcoin pourrait attirer des milliards de dollars de la finance traditionnelle vers les marchés Bitcoin.
arthur hayes etf bitcoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Arthur Hayes estime que les ETF Bitcoin pourraient créer des opportunités uniques pour les traders :

  1. Arthur Hayes prédit que les ETF Bitcoin pourraient provoquer un afflux de capitaux provenant de la finance traditionnelle.
  2. Selon l'ex-PDG de Bitfinex, les ETF Bitcoin pourraient générer des opportunités de trading inédites grâce à l'arbitrage.
  3. Il estime que l'intégration des ETF Bitcoin pourrait remodeler le financement et les taux d'intérêt dans le secteur bancaire.

L'impact des ETF Bitcoin sur les marchés financiers

Arthur Hayes, ancien PDG de BitMEX, a récemment partagé sa vision sur l'impact potentiel des fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin sur la finance traditionnelle (TradFi).

Selon Hayes, le “comportement non corrélé du Bitcoin par rapport aux actifs traditionnels” pourrait attirer des milliards de dollars de capitaux en provenance des marchés financiers traditionnels. Cette attraction serait principalement due à la création de nouvelles opportunités de trading centrées autour de l'arbitrage, des options et du financement.

« Le Bitcoin est un marché mondial, et la découverte des prix se fait principalement sur Binance (je suppose, basée à Abu Dhabi). Pour la première fois depuis longtemps, les marchés du bitcoin disposeront d’une opportunité d’arbitrage prévisible et durable »

a déclaré Hayes

Selon lui, ces écarts de prix offrent des opportunités lucratives pour les traders, en particulier dans les heures où les flux de capitaux sont concentrés sur des bourses moins liquides.

De nouvelles “opportunités de profit” pour les investisseurs

Un autre domaine prometteur, selon Arthur Hayes, est le financement basé sur les ETF (ETF-based financing). À terme, les banques pourraient développer des services de prêts en fiat garantis par des avoirs en ETF Bitcoin. Cette évolution pourrait avoir un impact sur les taux d'intérêt liés au Bitcoin et contribuerait par ailleurs à accentuer les déséquilibres existants sur les marchés financiers.

Hayes anticipe également l'apparition de produits ETF Bitcoin sur les principaux marchés asiatiques, comme Hong Kong. Il souligne que l'existence de bourses financières hautement réglementées, lorsqu'elle est combinée avec des plateformes d'échange de crypto-monnaies locales, peut conduire à des “inefficacités.

De fait, cela pourrait se refléter par de nouvelles opportunités d'investissement pour les traders et investisseurs expérimentés.

Articles qui pourraient vous intéresser