Getting your Trinity Audio player ready...
|
Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, annonce ce 15 novembre la prise en charge d’Apple Pay pour faciliter les transactions des entreprises partenaires. Voici notre rapport de l’annonce dans cet article.
La prise en charge d’Apple Pay par Circle
Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, a ajouté la prise en charge d’Apple Pay dans ses moyens de paiement. L’entreprise déclare que “la prise en charge d’Apple Pay permet aux entreprises traditionnelles de profiter des avantages du règlement crypto tout en permettant aux entreprises de crypto de s’engager avec des clients non utilisateurs de crypto”. Apple Pay est disponible pour les « entreprises éligibles » et devrait s’activer comme « un processus simple. Apple Pay est l’un des modes de paiement numériques les plus utilisés aux États-Unis derrière PayPal, selon des rapports. “Les marchés NFT, les jeux crypto, les exchanges, les portefeuilles crypto et les fournisseurs de transferts de fonds transfrontaliers peuvent aider leur entreprise à se développer en facilitant le paiement avec Apple Pay et Circle”, lit-on dans l’annonce.
L’USDC a la deuxième plus grande capitalisation boursière sur le marché des stablecoin, dépassée uniquement par Tether (USDT).
Dans une interview, le vice-président des produits de Circle, Joao Reginatto, a mentionné que la société envisageait un avenir autour d’un «monde multichaîne». C’était juste après que Circle, le 28 septembre, annonce le déploiement de son stablecoin sur les blockchains Polkadot, Optimism, Near Protocol, Arbitrum et Cosmos. Tether et Circle ont tous deux nié avoir été exposés à FTX et Alameda, malgré une contagion des retombées de l’un des anciens plus grands échanges crypto au monde se propageant dans toute l’industrie.
Apple Pay et d’autres moyens de paiement à venir sur Circle
Sur le site officiel de Circle, il est clairement dit que l’activation d’Apple Pay ne prend que quelques étapes à savoir :
- ouvrir un compte Circle gratuit et créer un compte de développeur Apple
- se connecter à la solution de paiement de Circle via une intégration API
- commencer à tester Apple Pay
Apple Pay via Circle permet aux clients de payer facilement en ligne et dans les applications à l’aide de leurs iPhone, Apple Watch, iPad et autres appareils pris en charge. Pour payer dans les applications et sur les sites Web de Safari sur iPhone et iPad, les entreprises éligibles peuvent demander à leurs clients de sélectionner Apple Pay à la caisse et de terminer le paiement à l’aide de Face ID ou Touch ID.
“C’est si facile”, explique Circle.
Ce n’est qu’une étape dans la mission continue de Circle de rapprocher les mondes des paiements traditionnels et numériques. Circle a également annoncé des services marchands supplémentaires qui permettront aux fournisseurs d’accepter des paiements en crypto monnaies comme Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC), ainsi que d’autres fonctionnalités pour réduire les frictions à la caisse et améliorer l’expérience de paiement. Tout est conçu pour aider les entreprises à profiter des avantages de l’USDC et à se connecter avec les clients, quelle que soit la manière dont ils choisissent de payer.