Les fiducies crypto désormais autorisées à publier des publicités sur Google

Dès le mois de janvier, Google mettra à jour sa politique publicitaire pour permettre les annonces concernant les trusts de cryptomonnaies ciblant le marché américain.
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Google inclut les crypto monnaies dans sa politique publicitaire :

  • Google ouvre la porte aux publicités pour les fiducies cryptographiques aux États-Unis.
  • Les annonceurs doivent être certifiés et respecter les réglementations locales.
  • Cette évolution coïncide avec l'anticipation de l'approbation des ETF de Bitcoin aux États-Unis.

Mise à jour de la politique publicitaire de Google

Le géant Google a récemment mis à jour sa politique publicitaire liée aux cryptomonnaies, permettant désormais les publicités concernant les fiducies cryptographiques américaines à partir de la fin janvier 2024.

Pour rappel, nous attendons de tous les annonceurs qu'ils se conforment aux lois locales pour toute zone ciblée par leurs annonces. Cette politique s'appliquera globalement à tous les comptes qui font la publicité de ces produits

– a déclaré Google

Cette modification survient au même moment où l'on prévoit l'approbation des fonds négociés en bourse (ETF) de Bitcoin aux États-Unis.

Ces fiducies cryptographiques sont décrites comme des produits financiers offrant aux investisseurs la possibilité d'échanger des actions dans des fiducies détenant d'importants “pools de monnaie numérique“, incluant potentiellement les ETF.

Les conditions pour publier des annonces crypto

Pour publier des annonces de fiducies cryptographiques, les annonceurs doivent être certifiés par Google.

Cette certification implique la possession d'une licence appropriée de l'autorité locale concernée et la “conformité des produits, des pages de destination et des annonces aux exigences légales locales.

Bien que Google autorise déjà la publicité pour certains produits cryptographiques, il exclut les annonces en lien avec de nombreux secteurs, comme les plateformes de jeu crypto, les tokens non fongibles (NFT), les ICO, les protocoles DeFi et les services offrant des signaux de trading (bots de trading).

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