Celsius ouvre enfin les retraits pour certains de ses clients

Celsius, en faillite depuis l’été dernier, ouvre les retraits pour certains utilisateurs, permettant le retrait de 72,5% de leurs créances.
Mashinsky Arrêté
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Certains détenteurs de comptes de dépôt chez Celsius pourront retirer 72,5% de leurs créances, jusqu'au 28 février 2024.
  2. Les utilisateurs éligibles du programme de garde peuvent initier les retraits à partir du 29 novembre, sous certaines conditions spécifiées par le tribunal.
  3. Après sa faillite en juillet 2022, Celsius a approuvé un plan de règlement, distribuant environ 2 milliards de dollars en Bitcoin et Ethereum, avec une transition vers une nouvelle entreprise axée sur le mining et le staking crypto.

Ouverture des retraits chez Celsius

Celsius, le prêteur de crypto monnaies qui a déclaré faillite l'été dernier, commence à ouvrir des retraits pour certains de ses utilisateurs. D'après un document de la cour, les détenteurs de “Class 6A General Custody Claims” et/ou “Class 6B Withdrawable Custody Claims” dans le programme de garde peuvent retirer une partie de leurs fonds à partir d'aujourd'hui.

Les utilisateurs éligibles pourront retirer 72,5% de leurs actifs crypto, déduction faite des frais de transaction. Ceux qui ont rejeté le plan de réorganisation ne participeront pas à cette distribution et leurs fonds seront gérés par l'Administrateur de Litiges dans un portefeuille séparé pendant les six mois suivants.

Certains utilisateurs ont déjà essayé de retirer leurs fonds et se sont plaints d'avoir eu des difficultés à se connecter, selon des messages postés sur X. Il semblerait que les utilisateurs Celsius ayant un identifiant de connexion relié à leur compte Facebook ne parviennent pas à accéder à leur compte pour le moment.

Sortie de la faillite et plan de réorganisation

Celsius a déposé le bilan en juillet 2022 et, en mars 2023, un plan de règlement a été approuvé, permettant aux utilisateurs de récupérer une partie de leurs fonds en deux paiements au cours de l'année 2023. En septembre, les créanciers ont approuvé un plan de réorganisation, permettant la distribution d'environ 2 milliards de dollars en Bitcoin et Ethereum. La nouvelle entité, gérée par le consortium Fahrenheit, se concentrera sur le mining et le staking de crypto monnaies.

Celsius et son fondateur et ancien PDG Alex Mashinsky ont également été poursuivis par la SEC, la FTC et la CFTC cet été pour avoir trompé des clients. Alex Mashinsky a également été accusé de fraude. Celsius a rapidement conclu un accord avec la FTC, acceptant de payer 4,7 milliards de dollars après la fin de la procédure de faillite alors que le procès pénal de Mashinsky devrait débuter l'année prochaine.

Articles qui pourraient vous intéresser