FTX ouvre les retraits pour ses utilisateurs européens

FTX EU lance un site Web pour rembourser les utilisateurs européens touchés par la faillite de la plateforme, approuvé par la CySEC.
FTX EU ouvre les retraits
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

FTX, déclaré en faillite en novembre dernier et laissant des milliers d'investisseurs dans l'incertitude quant au sort de leurs actifs stockés sur la plateforme, annonce une première ouverture des retraits. Sa branche européenne, FTX EU, a récemment lancé un nouveau site web permettant aux clients européens de soumettre des demandes de retrait pour récupérer leurs fonds de la plateforme.

Attention : FTX EU n'a officiellement vu le jour qu'en mars 2022, ce qui signifie que les clients FTX ayant créé leur compte avant le 8 mars 2022 ne sont pas en mesure d'effectuer une demande de retrait pour le moment.

Le nouveau site web, https://ftxeurope.eu/, a été approuvé par la Commission chypriote des valeurs mobilières et des changes (CySE) et ne fonctionnera que pour le retrait des soldes en FIAT des clients de FTX EU LTD. Aucun produit ni service ne sera offert via ce site web.

Bien que le nombre d'utilisateurs touchés par l'effondrement de FTX EU ne soit pas clair, étant donné que la société n'a opéré que pendant une brève période, il devrait être nettement inférieur à celui des autres pays. En outre, FTX Japan, une autre filiale de FTX, a déjà annoncé la reprise de la fonction de retrait pour les clients en février dernier, ce qui a permis de retirer environ 50 millions de dollars de fonds.

Le régulateur chypriote a demandé à FTX EU de suspendre ses activités le 9 novembre, peu avant que le groupe FTX et ses 130 sociétés affiliées (y compris FTX EU) ne déposent officiellement leur bilan le 11 novembre. FTX Europe avait son siège en Suisse pour la période relativement courte où elle a été en activité.

En résumé, bien que l'effondrement de FTX ait créé des incertitudes pour de nombreux investisseurs, la récente décision de FTX EU de permettre aux clients européens de récupérer leurs fonds via son nouveau site web devrait apporter un certain soulagement aux clients concernés. La CySE a approuvé le nouveau nom de domaine, https://ftxeurope.eu/, qui ne fonctionnera que pour le retrait des soldes en FIAT des clients de FTX EU LTD. Ce dernier point laisse planer une partie d'ombre sur les retraits accordés aux utilisateurs.

Articles qui pourraient vous intéresser