Bitfinex : la fin de certains produits et services crypto pour ses clients britanniques

Alors que le cadre réglementaire britannique se resserre chaque jour un peu plus, l’exchange Bitfinex s’est récemment vu dans l’obligation de retirer certains de ses produits cryptographiques pour une partie de sa clientèle au Royaume-Uni.
bitfinex fca crypto royaume uni
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Bitfinex retire la disponibilité de certains produits à ses clients britanniques :

  • Bitfinex va retirer certains produits et services pour ses clients britanniques.
  • Ce retrait est en réponse aux exigences réglementaires du Royaume-Uni.
  • Les clients individuels résidant au Royaume-Uni et les entreprises ne bénéficiant pas d'exemptions seront affectés.

Bitfinex s’aligne avec les réglementations britanniques

La plateforme d’échange Bitfinex vient d’annoncer qu'elle supprimerait certains de ses produits et services pour une partie de sa clientèle au Royaume-Uni. Cette décision est une réponse directe aux exigences réglementaires spécifiques du pays, et concernera les “clients individuels existants” résidant au Royaume-Uni ainsi que les entreprises ne bénéficiant pas “d'exemptions”.

À partir du 10 janvier 2024, les clients britanniques affectés par cette décision ne seront plus en mesure d’effectuer de nouveaux dépôts, de créer de nouveaux contrats, ni d’augmenter leurs positions sur marge.

“Si nous comprenons que vous n'êtes pas exonéré, Bitfinex vous informera séparément qu'à compter du 10 janvier 2024, vous ne pourrez plus effectuer de nouveaux dépôts, créer de nouveaux contrats ou augmenter les positions de marge existantes”

– a déclaré Bitfinex

Toutefois, les clients affectés pourront toujours réduire ou clôturer leurs positions existantes et retirer leurs fonds de la plateforme.

Certains clients non affectés par ce changement

Bien que cette mesure affecte tous les clients individuels résidant au Royaume-Uni, ainsi que les entreprises clientes britanniques ne tombant pas sous une exemption, il existe des exceptions.

En effet, Bitfinex a précisé que les entreprises britanniques répondant aux critères d'une société à forte valeur nette, d'une association non constituée en société ou d'une fiducie ne seront pas touchées par ces changements.

Pour rappel, courant octobre 2023, Bitfinex a été ajouté à la liste d'avertissement de la FCA, l'autorité de régulation financière du Royaume-Uni, qui conseille d'éviter toute interaction avec des entreprises non autorisées ciblant potentiellement les résidents britanniques.

Articles qui pourraient vous intéresser