Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’insolvabilité de Three Arrows Capital aurait touché assez fortement la société Blockchain.com. En effet, selon les dernières informations, la situation de 3AC pourrait coûter 270 millions de dollars à Blockchain.com à l’aube d’un bear market qui continue de toucher de nombreuses entreprises.
La faillite prononcée à l’encontre de 3AC continue d’avoir un impact sur l’ensemble du secteur. Désormais, l’un des géants du domaine, Blockchain.com assume avoir été touchée directement par les défauts de paiement de l’entreprise. En réalité, l’entreprise fait partie des créanciers ayant fait pression pour la liquidation effective de 3AC.
Ainsi, dans une lettre adressée aux actionnaires datant du 24 juin, Peter Smith, PDG de Blockchain.com, fait part de son inquiétude vis-à-vis de la situation de 3AC. Il y écrit que « Three Arrows devient rapidement insolvable et l’impact d’un potentiel défaut de paiement est d’environ 270 millions de dollars de crypto monnaies et de prêts en dollars américains sur Blockchain.com ».
Il rajoute que 3AC a emprunté et remboursé plus de 700 millions de dollars de crypto monnaies lors des quatre dernières années. Ainsi, la relation entre les deux sociétés s’est établie sur le long terme puisque 3AC était devenue une contrepartie récurrente de Blockchain.com.
En savoir plus sur : Three Arrows Capital dépose le bilan en vertu du chapitre 15
Le défaut de paiement de 270 millions de 3AC ne devrait pas empêcher Blockchain.com de continuer son activité
Dans une déclaration particulièrement acerbe, Peter Smith accuse 3AC « d’avoir escroqué l’industrie de la crypto monnaie ». De fait, il souhaite aller au bout des procédures judiciaires afin que 3AC soit reconnu responsable pour la totalité des pertes consécutives à leur faillite.
Néanmoins, dans la lettre adressée aux actionnaires, le patron de Blockchain.com souhaite les rassurer sur la stabilité financière de son entreprise. Il assure que « Blockchain.com reste liquide, solvable et que ses clients ne sont pas affectés ».
Selon une source familière au dossier, contactée par le média américain CoinDesk, les finances de Blockchain.com sont suffisamment importantes pour surmonter les pertes. Elle ajoute qu’aucun stress sur l’organisation n’est ressenti au sein de l’entreprise.
Pour autant, au vu de la période compliquée connue par la majorité des institutions, une certaine prudence est de rigueur à l’heure d’analyser ces différentes déclarations. Seul le temps pourra assurer avec certitude la bonne santé financière de la plateforme, mais Blockchain.com s’établissant comme un géant du secteur, son apparente bonne santé est inévitablement une nouvelle rassurante.