BlackRock étend son influence sur les sociétés Publicis et Teleperformance

BlackRock a franchi le seuil des 5% du capital de Publicis et Teleperformance et obtient le feu vert de l’UE pour une acquisition conjointe au Royaume-Uni.
blackrock-tokenisation
Getting your Trinity Audio player ready...

Le 6 juillet 2023, BlackRock, agissant au nom de ses clients et des fonds qu’elle gère, a franchi le seuil des 5% des droits de vote de Publicis Groupe SA. Cela a été rendu possible par une augmentation des actions détenues de Publicis en tant que garanties. Les 13 521 251 actions détenues par BlackRock représentent 5,32% du capital et 5,03% des droits de vote de Publicis.

De même, BlackRock a également augmenté sa participation dans Teleperformance, détenant désormais 5,07% du capital et 4,94% des droits de vote. La hausse est due à l’acquisition d’actions supplémentaires sur le marché et à une augmentation des actions détenues en garantie.

L’UE donne son accord pour une opération britannique

La Commission européenne a approuvé l’acquisition conjointe de Calisen et MapleCo, des fournisseurs de compteurs d’énergie basés au Royaume-Uni, par BlackRock Alternatives Management, The Goldman Sachs Group, Mubadala Investment Company PJSC et Equitix Holdings Limited.

Le feu vert de l’UE a été obtenu après avoir conclu que l’opération n’entrainerait pas de problèmes de concurrence, les activités de l’entreprise commune étant négligeables dans l’Espace économique européen.

Articles qui pourraient vous intéresser
Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.