Découvrez l'univers crypto en profondeur

Luna : Binance pousse pour recruter les développeurs de Terra

Binance a proposé aux développeurs de Terra d’intégrer l’équipe de développeurs de la Binance Smart Chain
binance terra crypto

Nouvelle proposition à destination des développeurs de Terra ce jour. Alors que les réactions s’enchaînent depuis l’effondrement des jetons UST et LUNA qui a commencé le 10 mai dernier, la plus célèbre des plateformes d’échange de crypto au monde, Binance, a proposé aux développeurs de Terra d’intégrer leur équipe. 

Terra n’arrive pas à remonter la pente depuis sa chute historique de la semaine dernière. Pour ceux qui n’auraient pas suivi le feuilleton Terra, les deux jetons (LUNA, jeton volatile et l’UST, stablecoin algorithmique associé) font face à une chute sans précédent, à tel point que leur prix respectif est quasiment proche de 0. Une situation qui n’a rarement été observée dans notre écosystème.

Le fondateur du projet, connu sous le nom de Do Know, tente désespérément de sauver le projet tandis que la plupart des régulateurs mondiaux s’interrogent sur les risques causés par l’utilisation des stablecoins, non encore régulés. 

C’est dans ce contexte qu’intervient la proposition de Binance aux développeurs de Terra. Mais alors, quel serait l’intérêt pour les développeurs de Terra d’intégrer l’équipe de Binance ? Et inversement ?

Pourquoi ramener les développeurs de Terra chez Binance ?

binance terra crypto

Binance semble profiter de la situation en proposant aux développeurs de Terra d’intégrer leur équipe. Plus précisément, les développeurs de Terra pourraient intégrer l’équipe de « constructeurs » de la Binance Smart Chain

Est-ce par pur opportunisme que Binance formule cette proposition ?

On peut légitimement s’interroger sur les motifs de cette demande. Binance essaie certainement de récupérer des développeurs actifs et prometteurs pour son équipe.  

La proposition a pris la forme d’une annonce en date du 17 mai dernier. La BNB Chain y indique qu’elle s’engage à apporter un « soutien particuliers aux projets qui migrent depuis la blockchain Terra ». En outre, l’offre comprendrait un soutient en termes de marking, de développement des entreprises et des jetons et de croissance de la communauté. 

Selon plusieurs médias étrangers, Binance tenterait d’élargir sa gamme de DApps construites sur la chaîne BNB. C’est d’ailleurs en ce sens que s’est exprimée Gwendolyn Regina, directrice des investissements de la chaîne BNB. Selon elle, si les développeurs de Terra intègrent l’équipe de constructeurs de la chaîne BNB de Binance, il serait possible de « créer la prochaine vague de DApps crypto innovantes ». 

Certains ont déjà répondu par l’affirmative puisque Stader Labs a annoncé publiquement rejoindre l’équipe de Binance. 

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share