Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 26.05.2022 20:52
Voici la 31e entreprise française à obtenir le statut de PSAN (statut nécessaires pour proposer des comptes bancaires crypto à ses clients) ! Et ce n’est pas une firme privée, spécialisée pleinement dans les crypto monnaies, mais bel et bien une banque !
Delubac & Cie vient d’obtenir le PSAN si recherché et pourra donc proposer légalement des services liés aux crypto monnaies à ses clients. La banque annonce déjà l’arrivée de 3 crypto monnaies et parle même déjà de NFT.
“Dans un premier temps, les trois premiers actifs numériques proposés seront le Bitcoin, l’Ethereum et le Tezos. Cette offre permettra d’investir sur des actifs réels numérisés ou tokenisés ainsi que des NFT (Non Fongible Token, jeton non fongible) et d’avoir accès au staking. D’autres actifs numériques seront mis à disposition de la clientèle en fonction des demandes.”
Delubac & Cie
L’enregistrement en tant que Prestataire de Services en Actifs Numériques (PSAN) se fait auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Il permettra à Delubac & Cie de proposer des services d’achat, de vente et de conservation d’actifs numériques (Bitcoin, crypto monnaies et NFT) à destination des institutionnels, des entreprises, mais également des particuliers en France.
Dans un premier temps, Delubac & Cie estime que ses services s’adressent plus particulièrement aux entreprises souhaitant s’exposer aux crypto monnaies Bitcoin, Ethereum et Tezos en leur consacrant une partie de leur trésorerie, ce qui semble jouir d’une demande grandissante.
Le service sera donc custodial (la banque conserve vos clés privées et donc vos actifs) et se veut le plus sécurisé possible pour vos cryptos.
Le PSAN réputé si difficile à obtenir semble s’ouvrir à de nouvelles entreprises, alors que la société crypto Swissborg vient de déclarer son enregistrement, quelques jours seulement après Delubac & Cie