- WLFI, le fonds DeFi lié à Donald Trump, a investi 21,5 millions de dollars en ETH, WBTC et MOVE avant le sommet sur les cryptos à la Maison-Blanche.
- L’achat de MOVE alimente les spéculations sur une réserve nationale d’altcoins, en complément d’une éventuelle réserve nationale de Bitcoin.
- Trump et ses fils sont ambassadeurs de WLFI, donnant une dimension politique à l’opération, alors qu’un sommet crucial sur la régulation crypto se tient le 7 mars.
Une acquisition stratégique en amont du sommet
World Liberty Financial (WLFI), le fonds DeFi lié à Donald Trump et sa famille, a réalisé une acquisition massive de cryptomonnaies, renforçant son engagement dans l’écosystème blockchain. Mercredi 6 mars, WLFI a ajouté plus de 21,5 millions de dollars en ether (ETH), wrapped bitcoin (WBTC) et MOVE à son trésor de guerre, quelques jours avant un sommet sur les cryptos organisé à la Maison-Blanche le 7 mars.
Détails des achats
Selon les données disponibles, WLFI a acquis :
- 4 468 ETH au prix moyen de 2 238 dollars chacun, soit un total d’environ 10 millions de dollars.
- 110,6 WBTC au prix de 90 415 dollars l’unité, également pour 10 millions de dollars.
- 3,42 millions de MOVE à 0,438 dollar pièce, soit environ 1,5 million de dollars.
Ces mouvements confirment une volonté de diversification et de renforcement de la présence du fonds dans l’écosystème crypto. L’achat de jetons MOVE continue d’alimenter les spéculations autour d’une potentielle réserve nationale d’altcoins. En effet, le président Trump a récemment cité des cryptomonnaies ‘Made in USA’ comme Solana, XRP ou ADA pour sa potentielle réserve nationale de crypto.
Bien qu’il ai ensuite mentionné Bitcoin et Ethereum, le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, estime que la réserve nationale de Bitcoin tant attendue sera séparée d’une réserve d’altcoins.
Une opération sous influence politique
Donald Trump et ses fils occupent des rôles d’ambassadeurs au sein de WLFI, ce qui donne une dimension politique aux acquisitions du fonds. L’opération intervient alors que le Président américain prévoit de rencontrer plusieurs fondateurs de projets crypto lors du White House Crypto Summit du 7 mars. Cet événement pourrait marquer un tournant dans la régulation des actifs numériques aux États-Unis, avec des discussions stratégiques entre l’administration et les principaux acteurs du secteur.