Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 19:55
Alors que le passage du Proof of Work au Proof of Stake se multiplie sur les testnet d’Ethereum, les développeurs viennent de se prononcer sur la grande probabilité pour que The Merge se déroule aux alentours de mi-septembre.
The Merge est l’un des plus gros feuilletons du secteur des crypto monnaies. L’histoire d’Ethereum est marquée depuis plusieurs années par la volonté de ses développeurs d’effectuer la fusion entre le PoW et le PoS. Pourtant, la difficulté pour réussir ce passage a eu raison de beaucoup de tentatives dans le passé.
Néanmoins, la libération semble proche pour Ethereum puisque The Merge devrait bien se dérouler dans les prochains mois voir les prochaines semaines. En effet, malgré le report de la bombe de difficulté, l’abnégation des contributeurs de la blockchain d’effectuer la transition avant la fin de 2022 reste de marbre.
En savoir plus sur : Dernière ligne droite pour The Merge avec le testnet Ropsten
Un contributeur d’Ethereum se prononce sur le déroulement de The Merge
Superphiz.eth, membre influent de la communauté Ethereum, a informé les utilisateurs sur le calendrier des prochaines semaines pour les développeurs d’Ethereum. Il indique que « ce calendrier de fusion n’est pas définitif, mais il est extrêmement excitant de le voir se mettre en place ».
Ainsi, sans promettre avec exactitude le respect de ces échéances, certainement pour éviter une énième déception de la part de la communauté, il estime que cette planification mérite d’être partagée.
Concrètement, cet aperçu détaillé comprend notamment un essai final de The Merge sur un dernier testnet du nom de Goerli dès le 11 août. Pour rappel, un testnet est une blockchain alternative à la blockchain originale permettant aux développeurs de la blockchain, mais également aux développeurs d’applications de travailler librement dessus sans risquer de perturber l’interaction des utilisateurs avec la blockchain principale.
Si la fusion opérée sur Goerli présente des résultats satisfaisants, The Merge pourrait se dérouler alors la semaine du 19 septembre. Si ces projections sont respectées, l’interminable attente pour finaliser la fusion et le passage au Proof Of Stake sur Ethereum pourrait enfin avoir lieu.
Pour éviter d’être déçu, il est préférable de ne s’attendre à rien en espérant avoir des nouvelles officielles dans les prochaines semaines pour confirmer l’optimisme affiché par ce calendrier. Cette prudence est notamment l’état d’esprit préconisé par Tim Beiko, un développeur important de la blockchain Ethereum.