Ethereum : ETH enfin déflationniste après The Merge

L’augmentation nette de l’offre d’ETH (Ethereum) est devenue négative pour la première fois depuis The Merge.
Ethereum merge deflationniste-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 19:50

L'Ether (ETH) est devenu déflationniste pour la première fois depuis que la blockchain mère du token, Ethereum a changé la façon dont elle traite les transactions il y a près de deux mois. En effet, l'augmentation nette de l'offre d'ETH a glissé en dessous de zéro pour la première fois depuis la transition d'Ethereum vers la preuve de participation (POS) via The Merge en septembre. La raison ? Un pic d'activité on chain au milieu d'un krach massif du marché des crypto-monnaies.

Ethereum-The-Merge-baleines-

Ether devient réellement déflationniste

Depuis le 9 Novembre, plus de jetons Ether sont brûlés que créés dans le cadre du mécanisme de combustion des frais d'Ethereum. En effet, plus il y a de transactions, plus les frais de transaction en ETH sont brûlés. Sur une période de 30 jours, le réseau Ethereum a brûlé des ETH à un rythme annuel de 773 000 jetons contre l'émission de 603 000 jetons. En d'autres termes, l'offre d'ETH diminuerait de 0,14% par an à ce rythme selon les données disponibles sur Ultrasound.Money. Dans l'ensemble, le réseau Ethereum a brûlé 2,72 millions d'ETH depuis l'introduction du mécanisme de combustion des frais en août 2021. Cela équivaut à la destruction permanente de près de 4 ETH par minute.

Selon les données tirées de YCharts, les frais de transaction d'Ethereum ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis Mai 2022, en partie en raison de la précipitation des utilisateurs à transférer leurs ETH vers et depuis les bourses au milieu de l'effondrement dramatique de FTX. De nombreux analystes considèrent les perspectives déflationnistes d'Ether comme un signal haussier, ce qui devrait renforcer sa rareté globale. Mais le taux déflationniste en cours reste majoritairement le produit de la volatilité actuelle des prix.

Articles qui pourraient vous intéresser