Ethereum : Une nouvelle date de dévoilée pour The Merge

Bonne nouvelle, le fameux passage en Proof of Stake du réseau Ethereum (ETH), The Merge devrait se dérouler plus tôt que prévu.
the merge ethereum

Dernière modification effectuée le 05.09.2022 13:03

Les choses semblent se dérouler à merveille pour Ethereum et sa transition The Merge. Après le succès du passage en Proof of Stake (PoS) du testnet Goerli qui s’est déroulé dans la nuit, la date de The Merge, initialement prévu pour le 19 septembre 2022, vient d’être mise à jour.

Désormais, la fusion du réseau Ethereum (ETH) est prévue pour le 15 ou 16 septembre 2022. Un petit détail pour la majorité des investisseurs, mais un énorme changement pour la communauté Ethereum (ETH) qui attend cette transition historique depuis maintenant plusieurs années.

Néanmoins, il faut toujours garder en tête que la date de The Merge peut évoluer au fil du temps. En effet, si le hashrate évolue à la baisse de manière significative, les développeurs se verront dans l’obligation de retarder cette transition, afin d’éviter tout échec potentiel.

ethereum the merge date

Goerli effectue son passage en Proof of Stake (PoW) avec succès

Ce mercredi, la tension était à son comble pour les fidèles d’Ethereum. Alors que la transition avait commencé, quelques problèmes mineurs ont été constatés par les développeurs, liés principalement à “des nœuds non mis à jour” qui auraient causé un retard inattendu.

Bonne nouvelle : ce n’était rien de très important. Finalement, la mise à niveau The Merge a été finalisée sans trop de soucis.

Avant Goerli, les développeurs ont déployé The Merge sur deux autres tesnets publiques de la blockchain Ethereum, à savoir Sepolia et Ropsten en juin dernier. Ces déploiements se sont déroulés sans le moindre problème majeur. Goerli était donc la dernière étape clé avant l’arrivée de The Merge sur le réseau principal.

Comme après chaque bonne nouvelle concernant The Merge, le prix d’Ethereum (ETH) a connu une légère augmentation de valeur, le faisant franchir la barre des 1 900 dollars.

Maintenant, tous les yeux sont rivés sur le passage final du réseau Ethereum en Proof of Stake (PoS) prévu, je le rappelle, pour la mi-septembre. Si la fameuse transition se déroule sans complication, un nouvel arc débutera pour la blockchain de Vitalik, et même pour l’écosystème crypto tout entier.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser