Dernière modification effectuée le 06.09.2023 23:45
Kryll.io un service français permettant d’automatiser ses crypto trades en spot (et bientôt en futures) afin de dormir sereinement. Une nouvelle fonctionnalité : le trading terminal va sortir cet été vous permettant de réaliser des trades jugés « complexes » beaucoup plus simplement sans développer votre propre robot de trading.
Article promotionnel en collaboration avec Kryll.
Trading Terminal : pour quoi faire ?
Le trading terminal va vous permettre, quel que soit votre niveau en trading, de vous simplifier la vie en vous proposant d’avoir une approche plus professionnelle sur vos trades / positions. Avec cet outil vous pourrez, avec précision, définir un prix d’entrée ou une zone d’entrée et surtout de multiples zones de prise de profits et de stop loss sans avoir à adapter constamment vos ordres sur votre exchange préféré, étant donné que les interfaces de trading des exchanges restent limitées.
Vidéo de présentation complète
Explication onglet par onglet pour devenir un crack
Onglet – Smart trade
Sur cet onglet vous choisissez l’Exchange connecté à votre compte ainsi que la paire de devises sur laquelle vous souhaitez trader, exemple : Binance sur la paire BTC / USDT.
Vous pouvez également profiter d’une interface Tradingview pour faire votre analyse technique.
Onglet – Montant
Indiquez simplement le montant que vous souhaitez dépenser, une estimation du coût en Kryll (token KRL) vous sera faite en fonction du montant investi, vous payez 1% du capital investi chaque mois. Il faut également un minimum de 25 KRL pour exécuter la stratégie soit moins de 10$ au cours actuel.
Simulation des coûts : si vous investissez 2000$ pour que le robot puisse trader un mois entier, vous paierez 20$ par mois en KRYLL (KRL) pour cette stratégie.
Vous n’êtes cependant pas obligés de maintenir le trade un mois entier, vous pouvez très bien utiliser cet outil plusieurs heures par semaine et payer ainsi que quelques dollars voire centimes de dollars chaque mois.
Onglet – Prix d’entrée
Il y a 4 options pour pouvoir définir un prix d’entrée avec plus ou moins de précision.
2 options simples à comprendre :
- LIMIT : acheter le coin à un prix précis. Cet ordre est visible sur le carnet d’ordre. Cela permet d’économiser sur les frais de transaction (Maker fees).
- MARKET : acheter le coin au prix de marché. L’option la plus rapide pour prendre position mais vous payez un peu plus de frais (Taker fees).
2 options avancées :
- STOP ORDER : même logique que le LIMIT. On achète le coin à un prix défini mais cet ordre n’apparaît pas dans le carnet d’ordre. Le robot va effectuer un market buy au risque de payer un peu plus cher que le prix annoncé si jamais il y a un décalage entre l’exécution de l’ordre et le prix de marché. Cette option est pratique pour ne pas dévoiler son ordre sur le carnet d’ordre au risque de payer plus de frais sur le trade.
- RANGE : définir une zone d’achat entre un prix minimum et maximum.
Onglet – Take profit
Vous avez la possibilité de définir jusqu’à 5 palliers de prise de profits. Vous pouvez aussi bien TP (Take profit) sur un prix précis ou sur un pourcentage précis par rapport à votre zone d’entrée. L’interface SMART TRADE vous permet également de pouvoir affiner les zones en cliquant / déposant chaque zone de TP sur l’interface tradingview.
Onglet – Stop loss
L’onglet Stop Loss vous permet de définir un prix de sortie précis ou en pourcentage par rapport à votre prix d’entrée ET/OU par rapport à vos prises de profits définies dans l’onglet TAKE PROFIT.
Tout l’intérêt est dans l’automatisation des trade sans être sur l’ordinateur ou le téléphone. En effet, en définissant un prix de sortie et des prix de prise de profits en même temps, vous n’avez plus à vous préoccuper de ce qu’il se passe sur les marchés si vous avez confiance en votre plan.
Par exemple : si je prends position sur le Bitcoin à 30000$ avec un stoploss placé à -3%, le robot se chargera de vendre mon Bitcoin à perte à 29100$ (30000 – 3%), le but de cette manœuvre est de limiter les pertes en cas de chute.
Autres options hyper utiles :
Stop suiveur : pourcentage de descente maximum par rapport au prix max atteint avant de déclencher le stop loss. Par exemple si le BTC monte à 40000$ et que j’ai un stop suiveur à 5% alors le stop loss se déclenchera à 38000$ (40000 – 5%). C’est pratique, car le robot va s’adapter au prix maximum si vous lui en donnez l’ordre, pas besoin d’être derrière l’ordinateur et adapter ses stop loss en temps réel en fonction de l’évolution du cours.
Use last TP as stop loss : le robot va placer un stop loss sous forme d’escalier sur l’avant-dernière zone d’entrée et non pas la dernière. Je vous explique : imaginez que vous entrez sur une monnaie à 100$ avec un stoploss à 80$ et que vous définissez 3 prix précis de TAKE PROFIT : TP 1 = 120$ ; TP 2 = 150$ ; TP 3 = 200$.
Le robot va placer automatiquement des stoploss sur les prix indiqués précédemment. Dans cet exemple, si le prix atteint les 150$ il touche le TP2, le robot va donc placer un nouveau stoploss à 120$ sur le TP 1.
Timeout : temps nécessaire où le prix doit être dans la zone de stop loss définie avant de s’enclencher par exemple : je souhaite que le prix reste 5 minutes en dessous de cette zone pour que ça s’enclenche, ça permet de se protéger de certains flash crash.
Onglet – Smart link
Cet onglet vous permet d’avoir un visuel rapide sur les actions qui vont être effectuées, vous pouvez copier coller le texte affiché pour le partager, surveiller le ratio GAIN / RISQUE et partager un lien unique à votre communauté vers votre trading terminal. Ainsi, les gens qui cliqueront sur votre lien chargeront le trading terminal avec exactement les réglages que vous avez indiqués !
Surveillez ses trade / positions
Cliquez sur POSITIONS tout en haut à droite sur l’interface smart trade et surveillez vos positions en cours. Ici, vous pourrez surveiller vos positions en cours avec possibilité de les couper à tout instant.
Infos utiles avant de se lancer
- Le montant de départ minimum est de 200$ (USDT) + 5 Kryll (~7$) de FUEL pour lancer un trade via cet outil
- Vous payez à la consommation 1% de votre capital investi chaque mois, soit 10$ de Kryll sur 1 mois pour 1000$ investis. Si vous ne lancez la stratégie que quelques heures par semaine, cela ne devrait pas vous coûter grand-chose, faites votre calcul 🙂
- Le trading terminal ne fonctionne que sur le marché SPOT de Binance pour le démarrage, il sera compatible avec les Futures Binance et d’autres Exchange dans le futur.
- L’outil est en BETA, la date de sortie est aux environs de fin juillet / début août. Il peut y avoir des petits bugs, il est donc conseillé de démarrer avec peu d’argent pour se familiariser avec l’outil.