Masternodes

Le mot “Masternodes” signifie “Nœuds maîtres” en français et désigne un nœud présent sur un réseau décentralisé qui est utilisé afin de réaliser des tâches primordiales au sein d’un écosystème. 

En d’autres termes, un masternode est un serveur informatique qui permet le bon fonctionnement d’une blockchain en Proof of Stake (PoS).

Sur une blockchain, de nombreuses transactions sont réalisées en continu, c’est-à-dire 24h/24h et 7j/7j. Son rôle est donc de sécuriser, de valider et de garantir l’efficacité des nouvelles transactions. Ils gardent également une copie de l’ensemble de la blockchain.

Vous pouvez créer vous-même un masternode. Pour ce faire, il vous suffit de bloquer une certaine quantité de crypto monnaies au sein de la blockchain. 

Lorsque vous créez votre propre masternode sur une blockchain, vous pouvez participer concrètement au développement du projet grâce à un droit de vote. Cela vous permet de sélectionner de futures évolutions par exemple. 

Les masternodes versent des intérêts de manière régulière à leurs propriétaires, également appelés “Rewards”.

Ainsi, afin d’optimiser ces récompenses, Coin Academy a rédigé pour vous un article complet répondant à toutes vos interrogations étape par étape :
👉 Masternodes : Optimisez vos rendements en étant acteur d’une blockchain