Sommaire
- Tout le contenu Coin Academy pour Ecomi (OMI)
- ECOMI (OMI) définition : c’est quoi et comment ça fonctionne ?
- L’application VeVe Collectible c’est quoi ?
- À quoi sert le token ECOMI (OMI) dans l’écosystème ?
- Explication de la blockchain utilisée sur VeVe
- Les partenaires et licences de Ecomi
- L’équipe derrière ECOMI
- Ecomi Secure Wallet c’est quoi ?
- Vidéo de présentation de ECOMI et VeVe
- Comment acheter du ECOMI (OMI)
- Questions fréquemment posées pour la crypto monnaie ECOMI (OMI)
Tout le contenu Coin Academy pour Ecomi (OMI)
ECOMI (OMI) définition : c’est quoi et comment ça fonctionne ?
Le OMI a vu le jour le 30 Juin 2018 suite à une IEO (Initial Exchange Offering) sur l’exchange Bitforex. Il est le jeton qui porte l’écosystème Ecomi.
Ecomi est une société technologique basée à Singapour fondée et co-fondée par David Yu et Daniel Crothers en 2017. Elle a été créée pour s’attaquer au secteur émergent des objets de collection numérique et tout le divertissement que cela peut apporter, ainsi que la protection d’actifs numériques. Le tout porté par leur token OMI à l’offre déflationniste.
“Les 3 à 5 prochaines années vont être axées sur la digitalisation du monde, de plus en plus d’objets numériques. Nous sommes dans une période de transition” Daniel Crothers, co-founder Ecomi.
Ecomi propose deux produits pour palier à ça :
- L’application VeVe Collectible reposant sur la blockchain Gochain (une migration vers la blockchain ethereum via immutable X est en cours)
- Le Ecomi Secure Wallet
L’application VeVe Collectible c’est quoi ?
VeVe est une application de collectibles digitaux 3D (NFT) axée sur la réalité virtuelle. Veve et son équipe, s’allie aux plus grandes marques et licences afin d’offrir des objets de collection uniques via un système de drops et un marché secondaire. Le tout alimenté en fond par la cryptomonnaie OMI, mais mis en lumière par un système de Gems qui est la monnaie utilisée afin de toucher le public de masse non cryptographique.
L’application va se segmenter en 4 points :
- Un store, ici se trouve tous les nouveaux drops, et répertorie ceux passés.
- Une showroom virtuel, tel un musée où l’utilisateur va pouvoir entreposer ses collectibles et les mettre en scène.
- Un marché secondaire dans l’application, l’utilisateur peut (re)vendre/acheter auprès d’autres collectionneurs.
- Un feed, il est possible de suivre d’autres utilisateurs VeVe, partager sa showroom et interagir.
L’application propose d’autres mécaniques telles que la possibilité de donner vie à votre objet de collection et l’entreposer dans le monde réel via votre caméra de téléphone, choisir sa taille, le tourner, le prendre en vidéo ou en photo.
L’application n’est dispo que sur mobile pour le moment mais il est prévue qu’elle soit également disponible sur PC dans les mois à venir (début 2022 ?).
Une application VeVe encore en développement
L’application n’a pas encore atteint son plein potentiel, en effet VeVe a officiellement ouvert ses portes au public le 21 Décembre 2020, avant de passer par une courte phase bêta.
Plusieurs nouveaux programmes arrivent sur la plateforme
- Le Master Collector : Ce programme consiste à récompenser les utilisateurs VeVe avec un système de niveaux, il reflète le nombre d’objets de collection détenus ainsi que l’activité dans l’application (de sorte que les baleines ne soient pas les seules à en bénéficier). Le collecteur aura également des badges et des récompenses pour la participation, comme des accès prématurés aux drops, et plus. Le stacking de OMI jouera un rôle dans ce programme.
- VeVe Verse : VeVe Verse sera un metaverse unique avec un terrain achetable dans lequel vous pourrez placer vos salles d’exposition entièrement personnalisables avec une expérience plus large permettant aux utilisateurs d’interagir dans un environnement multijoueur et des avatars personnels.
- Lunettes de réalité augmentée : Confirmé par David Yu et Ecomi, VeVe utilisera des lunettes à réalité augmentée pour maximiser l’expérience de l’utilisateur. Nous n’avons pas de détails quant au modèle utilisé, ni de date.
À quoi sert le token ECOMI (OMI) dans l’écosystème ?
Le jeton OMI prend de la place dans l’écosystème VeVe, la tokenomique se résume en 4 points. Ceux-ci apporteront de la rareté au token : ce qu’on appelle un model déflationniste.
BURN : Les transactions au sein de la plateforme VeVe se font avec les jetons OMI avec un système de burn basé sur la vente de NFT. En effet, en arrière plan lorsqu’un utilisateur achète des Gems à l’aide de Fiat (monnaie fiduciaire), il va sans le savoir acheter l’équivalent en OMI en fond, et ceux-ci seront ensuite définitivement retirés de la réserve de jetons (Burn). Ce système est utilisé afin de familiariser et intégrer les utilisateurs du marché de masse non cryptographique.
BUYBACKS : Les buybacks sont entrés en jeu au mois de juin 2021. Tous les mois, Ecomi se verra utilisé environ 10% des bénéfices générés par la vente de NFT au rachat de OMI auprès de plateformes d’échange afin de maintenir la réserve intégrée à l’application.
STAKING : Encore en développement, les détenteurs de OMI et utilisateurs VeVe pourront bientôt stacker leur token dans l’application et contribuer au prochain Master Collector.
CONVERSIONS : Toujours en développement, il sera de la partie de vendre ses collectibles VeVe en OMI directement, ce qui ajoutera une nouvelle solution pour extraire de la valeur de l’application. À ceci, s’ajoutera la possibilité de convertir ses OMI en Gems, Gems en OMI mais aussi Gems en Fiat !
Également la possibilité future d’acheter un pourcentage limité de collectibles avec ses OMI et bien évidemment, le jeton fera partie intégrante du très attendu VeVe Verse !
A savoir : Le jeton atteindra sa pleine utilité d’ici cette fin d’année 2021 grâce à la migration de VeVe sur la blockchain Ethereum via leur partenaire technologique Immutable X. S’ajoutent aussi des obligations légales telles qu’ un MTL (Money Transmitter Licensing) et un KYC (Know Your Customer).
Point sur la distribution des tokens et supply
Pour s’adapter aux transactions qui ont lieu sur VeVe les jetons OMI ont été distribués de la manière suivante :
- VeVe Reserve Wallet : 40% de la supply soit 300 Milliards d’OMI (Ces jetons n’entreront jamais en circulation)
- VeVe Vault Wallet (Coffre fort) : ~5,33% de la supply soit 40 Milliards d’OMI ont été ajouté pour la liquidité initiale. Ce wallet agit comme intermédiaire entre la réserve intégrée à l’app et le wallet. (Ces jetons n’entreront jamais en circulation)
- Private sale and public IEO : 14,66% de la supply soit 110 Milliard d‘OMI
- Business development (long term initiative) : 20% de la supply soit 150 Milliards d‘OMI
- Team, Advisors, Board Members : 20% de la supply soit 150 Milliards d‘OMI
Pour rappel : la total supply est de 750 millards de jetons.
Explication de la blockchain utilisée sur VeVe
Porté par le token OMI GO20, Ecomi utilise la technologie blockchain pour son application VeVe, celle-ci reposant jusqu’à maintenant et depuis novembre 2018 sur la blockchain Gochain.
Plus pour longtemps, car ce 26 Mai 2021, Ecomi a annoncé son partenariat avec Immutable X et va ainsi migrer sur la blockchain Ethereum ! La migration est en cours et devrait être effective courant du mois à fin août 2021. À ce moment-là, OMI deviendra un token ERC20.
Immutable X est la première solution de mise à l’échelle de couche 2 pour NFT neutre en carbone construit sur Ethereum, et alimenter par Starkware utilisant la technologie zero knowledge proof. Ce partenaire est donc capable de fournir des transactions instantanées et sans gaz, tout en conservant la sécurité d’Ethereum.
Cela permettra aussi d’extraire des NFT de la plateforme VeVe et les revendre sur une autre marketplace comme Opensea par exemple.
Ecomi a toujours porté ses choix vers l’environnement, la plateforme a déjà engagé 1 milliard de jetons OMI pour environ 7 Millions de dollars US en tant que subvention pour des organisations à but non lucratif afin d’encourager les pratiques et le développement durable dans cette industrie émergente.
“Être durable a toujours été une priorité pour VeVe et Ecomi depuis notre fondation. Notre engagement de neutralité carbone est une étape vers l’intégration des objets de collection numérique NFT et de metaverse à réalité augmentée dans un avenir vert et respectueux de l’environnement” Dan Crothers, Co-Founder et COO Ecomi.
Les partenaires et licences de Ecomi
Une des forces principales de l’entreprise sont les licences acquises et partenaires de renom, en partie grâce à Alfred Kahn le chargé des licences, qui n’est pas dans les rangs de l’équipe par hasard.
Ecomi a déjà signé plus de 100 marques et licences mondialement reconnues. Parmi elles, des noms tels que Warner Bros, Universal, DC Comics, Jurassic Park, Sony ou encore Cartoon Network.
Un des plus gros coups de l’équipe Ecomi rendu public ce 24 Juin 2021, est le partenariat Marvel X VeVe qui vise à faire monter la plateforme à un autre niveau.
Ce partenariat de taille va donner naissance à des objets de collection et des comics book Marvel exclusifs sur VeVe, destiné à leurs millions de fans. Les premiers drops arriveront plus tard dans l’année.
On notera également que leur partenaire principal pour les communications et le marketing est Rogers & Cowan PMK, une entreprise américaine de renommée ayant pour clients de grands comptes comme SnapChat, YouTube, LG, Hasbro ou Activision !
L’équipe derrière ECOMI
L’équipe ECOMI compte, sauf nouvelles recrues non annoncées, 26 membres dans leur effectif. Faisons un focus sur 5 portraits d’entre eux afin de prendre conscience de la force de l’entreprise.
David Yu : Fondateur & CEO d’Ecomi
Avec plus de deux décennies d’expérience dans les objets de collection, les jeux, les produits de vente au détail, la distribution et les licences, David Yu possède une vaste expérience lorsqu’il s’agit de transformer des propriétés intellectuelles en produits et marques reconnues.
Yu a eu plusieurs entreprises à son actif, l’une de ses créations les plus prolifiques est la société Retail Management Groupe Ltd. (RMG) en 2006. Au départ un commerce de gros et de chaîne d’approvisionnement pour la fabrication et la distribution. RMG a ensuite évolué pour distribuer une gamme de produits, des aliments et boissons, aux électroniques ou encore produits cosmétiques sur les marchés asiatique.
RMG sert de société mère pour d’autres entreprises dans les domaines des jeux, objets de collection et divertissement établie par David Yu :
- Games R US Ltd. Constituée en 2001 en tant que premier fournisseur de jeux en Nouvelle-Zélande, propriétaire de la chaîne Vagabond Games établie depuis 1997.
- Hobby Co Ltd. une société d’importation, de distribution et de marketing pour le segment des jeux de cartes à collectionner.
- Liveware Games Ltd. Le plus grand magasin spécialisé de jeux en ligne détenu et exploité en Nouvelle-Zélande.
- Vagabond Games Ltd. Actuellement la plus grande chaîne de magasins de jeux détenue et exploitée en Nouvelle-Zélande.
Également grâce à sa relation de longue date avec un certain Alfred R. Kahn que nous verrons juste après, David Yu a été la première personne à apporter certaines des plus grandes licences comme Pokémon et Yu-Gi-Oh en Nouvelle-Zélande.
Liens réseaux David Yu : Twitter & Instagram
Daniel Crothers, co-fondateur et COO d’Ecomi
Acolyte de David Yu, lui aussi a un parcours bien tracé avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement web et la conception de logiciels. Il est au cœur du développement de la plateforme VeVe.
Dan a travaillé pendant 20 ans dans l’agence web Digitalus, qu’il a co-fondée en 2001, spécialisée dans les solutions sur les entreprises. Digitalus a notamment travaillé avec la Croix rouge, Hasbro et de nombreux instituts nationaux et gouvernementaux à travers la Nouvelle-Zélande.
Alfred R Kahn, Head of licensing d’Ecomi
Vous ne le connaissez peut-être pas, mais Al Kahn a probablement eu une énorme influence sur votre vie ! En tant que responsable des licences, Kahn a passé plus de 30 ans à distribuer et à promouvoir certaines marques emblématiques, notamment Les Tortues Ninja, James Bond, Nintendo-Mario Bros, Zelda, Donkey Kong, Xbox, et Yu-Gi-Oh, et bien plus encore !
Mais le véritable point culminant de sa carrière est que Kahn est celui qui a persuadé la société derrière les cartes Pocket Monster et les jeux Game-Boy de sortir la franchise du Japon et de la présenter au monde. Il se trouve que c’est lui qui a décidé que la franchise devrait s’appeler Pokemon.
Il a également été CEO de 4Kids Entertainment de 1991 à 2011. 4Kids TV était un programme de dessins animés diffusé au Etats-Unis sur la chaîne Fox.
Vidéo promo 2005 du programme 4Kids TV de Alfred Kahn.
Trevor Dietz, producteur de contenu principal
Trevor Dietz définit la direction et dirige le développement de tous les collectibles de VeVe.
Avant de travailler pour Ecomi, Trevor a eu un parcours dans le milieu du gaming et de l’esport, avec notamment des apparitions chez :
- Riot Games : 2 ans et 9 mois en tant que chef de produit associé et coordinateur de production.
- Santa Monica Studio : 1 année en tant que producteur associé. Il a dirigé les équipes d’art et d’éclairage de l’environnement pour le prochain God Of War Ragnarok.
Rhys Skellern, Community Manager d’Ecomi et VeVe
Très communicatif, il tient au courant la communauté via plusieurs fils comme le Telegram officiel de Ecomi, Twitter, et organise des vidéos de mise à jour et informatives de VeVe sur le Youtube officiel.
De nombreux acteurs importants
C’était 5 portraits parmis les nombreux acteurs de l’entreprise, nous avons aussi :
- Mikel duffy. CTO Directeur de la technologie
- James Li. Licensing Manager
Pour + de détails n’hésitez pas à visiter la page LinkedIn de l’entreprise Ecomi et ses 26 employés.
Ecomi Secure Wallet c’est quoi ?
Bien que VeVe collectible soit la pièce maîtresse de David Yu et son équipe, Ecomi propose aussi un portefeuille pour sécuriser plus de 1000 actifs numériques.
Ce portefeuille sécurisé fonctionne en 2 parties, via son application téléchargeable sur l’App store et Google play, et une carte connectée de taille carte de crédit avec une connectivité bluetooth cryptée. Le Ecomi Secure Wallet utilise la norme la plus élevée certifiée CC EAL5+.
Remerciement particulier à NeoxVL qui s’est chargé de la rédaction de cet article dans son intégralité.
Vidéo de présentation de ECOMI et VeVe
Comment acheter du ECOMI (OMI)
Ascendex – Une platforme de trading innovante
Lancée en août 2018, Ascendex est une très bonne plateforme d’échange de crypto monnaies, réputée pour proposer de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs. La plateforme comptabilise près de 200 crypto monnaies et offre des frais de transaction relativement bas.
Gate.io – 10% de réduction sur vos frais
Gate.io est probablement le premier exchange de crypto monnaies renommé, à avoir été développé en Chine. La plateforme dispose de près de 200 crypto monnaies différentes. Bien que la plateforme ne soit pas réputée pour sa facilité d’utilisation, les frais proposés aux utilisateurs sont relativement bas.
Kryll – Automatisez votre trading et votre DCA
Kryll est la plateforme de référence en matière de trading automatique. Avec une plateforme fluide, efficace et intuitive, Kryll convient aux traders expérimentés comme aux débutants souhaitant créer leur propre robot de trading ou utiliser les stratégies d’utilisateurs confirmés.
🎁 Essayer Kryll et obtenez $7 gratuitement
Questions fréquemment posées pour la crypto monnaie ECOMI (OMI)
Actuellement, le prix du ECOMI (omi) est de 0.00 € soit $ 0.00 et a fluctué de -0.95% au cours des dernières 24h.
Le ECOMI (omi) a atteint son prix le plus élevé le et était de 0.01 € soit $ 0.01. Depuis son prix a corrigé de -78.00%.
La plateforme Ascendex vous permet d’acheter du ECOMI (omi). Cette plateforme propose notamment les frais les plus faibles du marché et de trader vos crypto monnaies favorites.
Le ECOMI (omi) est actuellement la 120ème crypto monnaie au monde.
Actuellement, la capitalisation du ECOMI (omi) est de 667 038 838.00 € soit $ 667 038 838.00.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le ECOMI (omi) directement sur https://www.ecomi.com/ .
Retrouvez toute l’actualité du ECOMI (omi) sur Coin Academy ou bien au travers des publications des réseaux du projet.