DeFi : UST de Terra (Luna) dépasse BUSD et devient le 3e stablecoin

Alors que le marché des crypto monnaies reste fébrile, l’écosystème Terra (Luna) se relance et son stablecoin UST devient le 3e stablecoin le plus capitalisé du marché.
terra usd ust
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:38

Après avoir retracé de son ATH (record de prix) de $120 jusqu’à $77, le prix du jeton Luna $UST de l’écosystème Terra a connu une hausse de près de 20% des dernières 24 heures. 

Son stablecoin UST, principalement connu pour les taux d’intérêt du protocole Anchor, a également connu une hausse de sa capitalisation de marché jusqu’à atteindre 17,6 milliards de dollars, soit 300 millions de dollars de plus que BUSD. Le stablecoin Binance était jusqu’à présent le 3e plus gros stablecoin du marché avant d’être rétrogradé à la 4e place, laissant le podium à l’UST.

Cette croissance fulgurante de l’utilisation de l’UST, dont le fonctionnement algorithmique est pourtant souvent critiqué, ne semble pas ralentir, malgré les annonces d’une réduction des taux d’intérêt du protocole Anchor.

La stratégie de Terra (Luna) semblait d’attirer un maximum d’utilisateurs dans son écosystème grâce aux rendements d’Anchor, faisant grossir l’écosystème tout entier. L’équipe s’active ensuite à signer des partenariats avec d’autres blockchains et projets de qualité afin de se pérenniser tout en maintenant ses nouveaux utilisateurs. 

stablecoin classement coin market cap

Devenu bien trop gros pour être oublié, Terra (Luna) s’est récemment impliqué pleinement dans une guerre de position sur Curve

La nouvelle 4pool, composée des stablecoins USDT, USDC, UST et FRAX, permettra d’attirer un grand nombre de liquidités vers ces 4 jetons. La stratégie d’achat massif de jetons CVX permet également à Terra (Luna) de se placer, avec Frax, comme la plus grosse alliance holder de jetons de gouvernance, un pouvoir impressionnant sur le protocole Curve.

Malgré les accusations de Ponzi, le stablecoin algorithmique UST continue d’attirer de nouvelles liquidités et de se développer de différentes manières. Plus récemment, Terra (Luna) annonçait utiliser la blockchain Avalanche et son token AVAX pour sécuriser la réserve de l’UST

Articles qui pourraient vous intéresser