Découvrez l'univers crypto en profondeur

Bitmex lance l’airdrop de son token, le BMEX

Dernière modification effectuée le 06.08.2022 09:56

La plateforme BitMEX s’est enfin décidée à lancer sa propre crypto monnaie, le BMEX. Pour l’occasion, plusieurs millions de tokens BMEX seront distribués sous forme d’AirDrop et pourront être gagnés par les utilisateurs. Découvrez dans cet article comment être éligible à cet airdrop, afin de recevoir des tokens BMEX sur votre compte à partir du 1er février 2022.

Présentation de la plateforme de trading BitMEX

Fondée en 2014 par les anciens banquiers Arthur Hayes, Samuel Reed et Ben Delo, BitMEX est une plateforme de trading permettant à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de négocier des crypto monnaies. L’exchange est réputé pour sa facilité d’utilisation, pour ses faibles frais de négociation, mais également pour avoir lancé la mode du trading avec des effets de levier jusqu’à x100. La plateforme a connu une très forte croissance en 2016, lors du lancement de l’échange perpétuel “XBTUSD“, qui reste aujourd’hui le produit financier le plus échangé de tous les temps.

BitMEX ne propose pas seulement la négociation d’actifs, la société a récemment annoncé son nouveau projet : la “BitMEX Academy“. Cette plateforme d’apprentissage payante propose à ses utilisateurs de nombreux services concernant les crypto monnaies, comme des conférences privées, des cours interactifs et bien plus encore.

Niveau performance, la plateforme BitMEX regroupe des dizaines de millions d’utilisateurs et détient un volume d’échange quotidien d’environ 1 milliard de dollars. Des statistiques certes, plus faibles que les leaders du marché actuels (Binance, Coinbase…), mais qui pourraient bien augmenter courant 2022 au vu des nombreuses nouveautés à venir.

BitMEX annonce la sortie de sa crypto monnaie, le BMEX

Ce 21 décembre 2021, BitMEX a annoncé sur son compte twitter le lancement officiel de son token BMEX. Cette crypto monnaie considérée comme native et utilitaire à l’écosystème BitMEX, jouera très certainement un rôle majeur sur l’évolution long terme du projet tout entier.

Dans un premier temps, BitMEX souhaite récompenser ses utilisateurs qui seront donc les premiers à recevoir des tokens BMEX. Un processus différent des autres plateformes qui, pour la plupart, réservent généralement les premiers tours aux investisseurs privés, et non aux utilisateurs quotidiens. Pas d’inquiétude, tout le monde pourra gagner des BMEX.

Le lancement de la crypto monnaie BMEX se déroule en 2 phases :

  • Phase 1 : Airdrop de tokens BMEX ;
  • Phase 2 : Listing de la crypto monnaie BMEX sur BitMEX.

Comment recevoir des tokens BMEX sur son compte BitMEX (Phase 1)  ?

Nous allons maintenant vous présenter en détail les différentes façons de gagner des tokens BMEX. À noter que les méthodes ci-dessous sont applicables dès aujourd’hui :

  • Négocier des crypto monnaies : La première façon de recevoir des tokens BMEX est de réaliser un certain volume d’échange en négociant des crypto monnaies sur le marché de BitMEX (jusqu’à fin mars 2022). En effet, plus votre volume de transaction est élevé, plus vous recevrez de tokens BMEX sur votre compte. Jusqu’à 25% de vos frais de trading mensuels vous seront reversés sous forme de BMEX. Sachez que les airdrops sont plafonnés à 50 000 BMEX par utilisateur et par mois.

    Cliquez sur ce lien pour commencer à échanger vos crypto monnaies sur BitMEX et tenter de recevoir des tokens.
  • Inscrivez-vous sur BitMEX : BitMEX souhaite également récompenser ses nouveaux utilisateurs en leur offrant 5 BMEX ainsi que 10 USDT chacun. Notez que vous devez impérativement compléter votre KYC pour en bénéficier. (limité aux 50 000 premiers nouveaux utilisateurs, alors dépêchez-vous !)

    Cliquez sur ce lien pour vous inscrire sur BitMEX !

Important : Tous les tokens seront distribués à partir du 1er février 2022, et ne pourront être retirés qu’au début de la deuxième phase (mars 2022). BitMEX a également fait savoir que d’autres concours auront lieu durant cette première phase, permettant à encore davantage d’utilisateurs de gagner des tokens BMEX.

Listing de la crypto monnaie BMEX sur BitMEX (phase 2)

Comme indiqué précédemment, la crypto monnaie BMEX sera négociable dès mars 2022 sur le marché BitMEX. Les utilisateurs pourront donc en acheter et en vendre, à l’instar des autres crypto monnaies disponibles sur la plateforme.

Dès l’instant où le token sera listé, les détenteurs de BMEX commenceront à bénéficier d’avantages, comme :

  • Des remises sur les frais de négociation ;
  • Un meilleur rendement sur la fonctionnalité “EARN” ;
  • Des avantages sur “BitMEX Academy”.

Important : Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous. Cet article a uniquement une vocation pédagogique et ne constitue en aucune façon des recommandations ou une incitation pour négocier des instruments financiers.

Liens utiles

Articles qui pourraient vous intéresser