Crypto : BitMEX lance un contrat dérivé dédié au Fork d’Ethereum

Après Poloniex, c’est au tour de l’échange BitMEX de permettre à ses utilisateurs de spéculer sur le fork d’Ethereum (ETH).
bitmex eth pow fork

C’est désormais officiel, la plateforme d’échange de crypto monnaies BitMEX a annoncé le lancement d’un contrat à terme, ETHPOWZ22, permettant à ses utilisateurs de spéculer sur le jeton imaginaire EthereumPOW (ETHPOW).

En effet, bon nombre de personnes estiment aujourd’hui qu’après la transition The Merge prévue pour le 19 septembre 2022, la blockchain Ethereum sera scindée en deux chaînes distinctes : une dédiée au jeton ETH après The Merge (Proof of Stake), et une pour l’éventuel fork du réseau qui donnerait lieu à un nouveau token (ETHPOW) préservant le consensus initial, à savoir le Proof of Stake (PoW).

Cette scission est notamment soutenue par le fondateur de la blockchain Tron, Justin Sun. Le millionnaire promet en effet de soutenir financièrement, avec une donation à hauteur de plusieurs milliers d’ETH, les développeurs et à la communauté de ETHPOW, le hard fork de la blockchain Ethereum.

BitMEX – Un nouveau contrat dérivé sur marge USDT

Le contrat à terme de BitMEX spéculant sur le fork d’Ethereum (ETH), sera marqué en stablecoins USDT (ERC-20). Cela signifie que les utilisateurs de la plateforme pourront s’exposer au jeton ETHPOW, avec un effet de levier allant jusqu’à 2x, via l’allocation de stablecoins USDT.

Notez que la date d’expiration du contrat est fixée au 30 décembre de cette année. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, le jeton spéculatif ETHPOWZ22 est déjà disponible sur le Tesnet de BitMEX, et s’échange aux alentours des 64 dollars.

bitmex eth fork

Plus récemment, c’est l’exchange de crypto monnaies Poloniex qui a proposé à ses utilisateurs de spéculer sur le déploiement d’un fork, avec les jetons ETHS (Proof of Stake) et ETHW (Proof of Work).

Comme le précise BitMEX de son communiqué, il est toujours bon de rappeler que ce fameux fork de la blockchain Ethereum annoncé par certains n’existera peut-être jamais. Les méthodes d’expositions proposées par les différents exchanges crypto sont donc hautement spéculatives.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser