Getting your Trinity Audio player ready...
|
L'ancien PDG de BitMex, Arthur Hayes, et l'ex-Head of Corporate, Akshat Vaidya, ont créé Maelstrom Capital dans le but de surpasser les rendements de Bitcoin et Ethereum. Vaidya, qui est maintenant responsable des investissements chez Maelstrom, a déclaré que la société se concentre actuellement sur les entreprises d'infrastructure, car cela correspond à la phase actuelle du cycle du marché. Maelstrom Capital fonctionne comme le family office de Hayes et est financé par ses avoirs en crypto, ce qui permet à l'entreprise d'adopter une approche “patiente” sans pression pour déployer des capitaux pour les frais de gestion.
Hayes a souligné la nécessité d'identifier des projets de qualité plutôt que d'avoir recours à une tactique de “spray-and-pray”, car Maelstrom Capital n'a pas d'investisseurs externes. Vaidya a expliqué qu'ils recherchent des projets avec de solides bases technologiques qui ciblent des marchés vastes et possèdent des business models clairs. Hayes prévoit que les projets actuellement dans le pipeline d'investissement connaîtront probablement un tournant autour de 2024, lorsque le marché évaluera si ces entreprises ont tenu leurs promesses, développé leurs produits, attiré des clients et démontré l'efficacité de leur technologie.
Il a également insisté sur l'importance de distinguer les entreprises véritablement utiles/innovantes des simples imitateurs/fork, en particulier pendant le bear market. Alors que le marché passe de bear à bull, Hayes est prêt à investir dans des “shitcoins” pour réaliser des hauts rendements lorsque le moment sera opportun.
Compte tenu des défis réglementaires auxquels BitMex a été confronté, Hayes et Vaidya restent attentifs à la portée importante des régulateurs américains. La majorité des projets du portefeuille de Maelstrom Capital sont situés en dehors des États-Unis, à l'exception d'un qui n'a pas de jeton. Vaidya a mentionné que même lorsque des projets impliquent des fondateurs américains, ils sont souvent basés dans des juridictions favorables aux cryptos, comme la Suisse.