Découvrez l'univers crypto en profondeur

Degods – La divine collection NFT sur Solana

DeGods-nft

Présentation de la collection NFT DeGods

DeGods est une collection NFT qui a vu le jour le 8 octobre 2021 sur la blockchain Solana. Cette dernière se compose de 10 000 œuvres d’art représentant pour chacune d’elle, le portrait d’un Dieu du Metaverse.

Ces divinités arborent des tenues ainsi que des traits caractéristiques, tous plus créatifs les uns que les autres, par le biais de couleurs vives ainsi que d’accessoires de mode en tout genre.

On retrouve à la tête de ce projet Frank. Le fondateur devenu une véritable personnalité publique, tant il parvient à créer de l’unité envers l’écosystème NFT et son propre projet. Un personnage qui aime échanger avec le public que ce soit au travers de tweets ou de podcasts vidéos.

Ville volante communauté NFT Degods

Ayant été à la tête de l’écosystème NFT Solana pendant plusieurs mois et, gravitant toujours autour du top 3 Opensea aux côtés de Okay bears et Cets on Creck. Il est difficile de naviguer dans un catalogue d’œuvres NFTs, sans tomber rapidement sur la collection DeGods, qui suscite un réel engouement auprès de la communauté s’intéressant au Non Fungible Tokens. À tel point, que cette dernière rivalise carrément avec des collections ETH.

Tâchons d’analyser ensemble les causes de ce rayonnement et de découvrir ce que réserve cette collection à l’ambition divine.

Quelques informations clés concernant la collection DeGods

DeGods – 33,3%, pour instruire

Toute personne ayant déjà rencontré la communauté DeGods a surement remarqué ce nombre : « 33,3 % ». Revenant assez souvent dans l’univers de cette collection, ce dernier s’apparente à la “PHBT” pour Paper Hand Bitch Tax.

Pour faire simple, malgré la volatilité que constitue le marché crypto et NFT, certains créateurs essaient de se doter d’outils permettant de lutter contre des facteurs prématurés de décadence au sein de leurs collections.

Quoi de mieux pour cela que d’éduquer la communauté. Faisant ainsi comprendre aux plus grands nombres que le rayonnement global se traduit par les actions individuelles de chaque portefeuille.

C’est le cas de notre fameux “33,3 %”, véritable hantise des « Paper Hands » imaginé par Frank, le mythique créateur Degods. Ce petit ajout technologique au « smart contract » vise à imposer une taxe de 33,3 % pour toutes ventes qui seraient faites en dessous du prix de mint, du floor price actuel, ou d’un marché tiers qui n’est pas officiel à DeGods.

Et c’est grâce à ce système, qu’il incite donc toute personne souhaitant vendre son NFT à en tirer le meilleur prix.

Ingénieux n’est-ce pas ? Je vous l’accorde. Mais une question reste en suspens : qu’advient-il de l’argent collecté grâce à cette taxe ?

Et c’est là que DeGods dévoile sa véritable force avec un plan marketing minutieusement pensé. L’argent est envoyé vers un portefeuille de trésorerie, qui servira à acheter les NFTs DeGods les moins chers sur le marché secondaire.

Pour ensuite « burn » le contenu de ce même portefeuille, accentuant la rareté de ces derniers et ainsi arborer fièrement la devise DeGods qui est : « Commons will be rare ».

DeGods – $DUST, Un asset pour les dieux

Acheter un NFT DeGods vous permettra, entre autres, de pouvoir le “stake” et générer en contrepartie un “Utility Token” nommée le DUST. C’est sur ce dernier que nous nous attarderons en détail ici.

Pour commencer, lors de l’achat d’un DeGods, les royalties générées par cette transaction sont reversées directement à la DAO du projet qui se nomme “DeDAO”.

Cette dernière est gérée par les “DeAlpha”, qui passeront en revue chaque semaine ou chaque mois en fonction des tendances et à l’aide de la communauté, les projets actuels de l’écosystème, qui mériteraient une acquisition par la dao.

Une fois acquises, ces œuvres NFTs seront mises en vente par le biais d’enchères en $DUST, réservées uniquement à ses membres.

DUST crypto-asset système NFT Degods

L’intérêt ici, pour tout collectionneur de NFT y est grand. Dans un premier temps, acheter un DeGods vous permet d’intégrer la DeDAO et de profiter de la compagnie d’une communauté vertueuse.

Et dans un second temps, cela vous donne la possibilité de mettre en “staking” votre NFT dans le but de gagner des $DUST et donc, de participer aux enchères permettant l’acquisition de projets qui suscitent l’intérêt collectif.

crypto-monnaies Degods DUST

DeGods – Stardust & DeadGods

Si DeGods était la première collection du projet, c’était sans compter sur le Stardust, mystérieux produit en bouteille, venu chambouler ce jardin d’éden.

En effet, cette boisson chaotique qu’il est possible d‘échanger contre l’équivalent de 1 000 $DUST permettra aux détenteurs d’une œuvre de transformer cette dernière en DeadGods. Une version évoluée de votre DeGods dont le but est de permettre un meilleur rendement en “staking”, passant de 10 $DUST par jour à 30.

Deadgods evolution Solana NFT

Le but étant ici de permettre aux détenteurs de générer de la valeur, autrement qu’avec le modèle classique d’achat revente de NFTs. Et tenter de faire connaître cette collection dans le prestigieux milieu de l’art, en introduisant le nom de DeGods dans des maisons d’enchères telles que Christie’s ou Sotheby’s.

Bien entendu, lors du passage de votre DeGods vers un DeadGods vous ne générez pas de nouveau NFT, vous conservez bel et bien le vôtre, avec la métadonnée qui lui est propre. Cette dernière est simplement modifiée esthétiquement, en conservant sa rareté. Lui donnant le look de DeadGods.

DeGods – Le basketball comme sport divin

La journée du 28 avril 2022 est à marquer d’une pierre blanche pour la communauté Degods. Avec les actualités phares de la DeDAO, indiquant avoir fait l’acquisition d’une équipe de basketball professionnelle, les “killer 3s”, de la ligue Big 3 d’Ice Cube.

Pour information, la ligue de basket Big 3 est une ligue américaine de basketball professionnelle à trois joueurs. Crée par le rappeur et acteur Ice Cube et le producteur de divertissement Jeff Kwatinetz. Elle compte douze équipes, essentiellement constituées d’anciens joueurs de la NBA.

Rappelons que Ice Cube, lui-même, est un membre de la communauté DeGods, ayant en sa possession le NFT DeGods #3177 estimé aux alentours des 400 sol.

Degods NFT Basketball team
Artiste : @pencilzwrld

Même si peu d’informations officielles nous sont parvenues, on peut compter sur Frank, le fondateur, pour transmettre la bonne parole via un tweet officiel daté du 28 avril dernier :

“Nous avons prévu d’offrir des billets pour les matchs de basket, des produits dérivés, des parts de propriété distribuées en $DUST et bien d’autres choses. Nous donnerons à notre communauté les moyens d’utiliser la propriété intellectuelle pour créer des sources de revenus indépendantes. […]”

Coin Academy a publié il y a quelques semaines un article plus approfondi passant en revue tous les détails disponibles à ce jour, concernant l’acquisition d’une équipe par la DeDAO dans la ligue Big 3 de basketball, que vous pouvez retrouver ici.

Notre avis sur la collection NFT DeGods

L’univers ainsi que l’engouement communautaire qu’à su créer Frank, au travers de sa collection NFT laisse littéralement sans voix. DeGods a tout pour continuer son ascension fulgurante au sein de l’écosystème NFT.

Jusqu’à présent, tout ce qui a pu être entrepris par DeGods, l’a été d’une manière irréprochable. S’assurant de toujours, toucher un public plus large et maintenir le support effectif de leurs membres. Contribuant à fournir un effort de stabilité dans un monde crypto et NFT plus que volatil.

Porté par une communauté bienveillante couplée à l’ambition d’une DAO plus que capable, propageant le mot au-delà des frontières d’internet et sachant s’entourer de beaux noms dans divers domaines. DeGods semble avoir un bel avenir dans l’écosystème NFT.

Liens utiles :

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share