Holoride (RIDE) : Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne et comment en acheter ?

holoride crypto

Tout le contenu Coin Academy pour Holoride (RIDE)

Holoride qu’est-ce que c’est ?

Si la technologie a eu un impact majeur dans l’amélioration de l’expérience de conduite pour les conducteurs, il est difficile d’en dire autant de l’expérience des passagers. Le temps perdu pour un passager en voiture n’est encore aujourd’hui que trop peu exploité. Holoride a pour projet de révolutionner les trajets en voiture des passagers grâce à la réalité virtuelle.

Pour cela, Holoride projette de capturer les mouvements des véhicules pour les intégrer dans un monde virtuel afin de plonger les passagers dans une expérience totalement immersive créée et adaptée en temps réel. En connectant les données du véhicule au contenu immersif, Holoride supprime la barrière entre l’expérience numérique et physique. Les passagers se déplaçant de façon identique dans la réalité et dans le monde virtuel, les risques de nausées dus au port de casque de VR ainsi que les symptômes de mal des transports seront réduits.

Holoride prévoit également d’établir un système de Play to earn dans le but d’encourager l’engagement des utilisateurs dans les expériences Holoride. Afin de favoriser la transition vers le transport durable, un trajet en voiture électrique ou l’utilisation de services de covoiturage permettront d’obtenir des avantages supplémentaires pour les utilisateurs.

Comment fonctionne la technologie Holoride ?

L’énorme potentiel de la technologie Holoride réside dans sa vaste gamme d’applications. Cette technologie pourrait servir dans différents domaines tels que les attractions de parc à thèmes ou encore le marketing expérientiel lors d’évènements. Cependant, Holoride a l’intention de se concentrer sur le secteur du transport, plus précisément sur les voitures particulières et les offres de transport en tant que service (TaaS) comme Uber.

Pour permettre ses expériences basées sur le mouvement et la localisation, Holoride a développé une solution technologique composée des éléments suivants : 

  • Une application qui s’exécute sur le dispositif XR (Réalité étendue) personnel des passagers comme par exemple un casque de VR ou une tablette. L’application permet notamment de connecter la voiture avec le logiciel de localisation du véhicule
  • La synchronisation en temps réel des mouvements de la voiture. Les informations concernant l’emplacement et l’itinéraire de la voiture sont récupérées afin de créer l’expérience la plus immersive possible
  • Le Elastic SDK est un ensemble d’outils pour concevoir, tester et fournir des expériences Holoride avec les moteurs de jeu existants. Ce SDK a été développé en étroite collaboration avec de grands studios de jeux
  • La plateforme Holoride qui connecte les constructeurs automobiles aux créateurs de contenu et aux conducteurs, tout en leur fournissant les services web adaptés, des didacticiels ainsi que de la documentation
  • La blockchain Elrond offrant la garantie de l’intégrité et la transparence des données d’usage afin de créer par exemple un modèle de compensation équitable basé sur le temps d’utilisation de tous les partenaires de l’écosystème, une sécurité accrue (normes automobiles) ainsi qu’une amélioration de l’expérience utilisateur (personnalisation, récompenses, etc.)
Ecosystème du projet Holoride

Se concentrant initialement sur le marché très attractif du divertissement pour offrir des expériences de jeu et de streaming vidéo, la communauté des développeurs pourrait rapidement étendre les offres Holoride dans des domaines comme l’éducation, le voyage, la productivité, le bien-être, ou encore le marketing.

L’économie au sein de Holoride

Dans un premier temps, Holoride sera un éditeur à part entière et prévoit de vendre différents types d’abonnements aux utilisateurs. Un Watch pass vous permettra de profiter de votre service de streaming préféré, un Play pass pourrait donner aux utilisateurs l’accès à des jeux et des expériences interactives totalement immersives.

Afin d’encourager les essais et attirer de nouveaux utilisateurs, il est fort probable qu’une offre de bienvenue soit proposée. La distribution de ces pass pourra se faire directement au consommateur via un magasin d’appareils ou sur le site et l’application Holoride, ou via offre groupée, ou encore simplement réservable à la demande.

Les revenus mensuels générés par un abonnement seront équitablement répartis entre les parties créatrices de valeur. La part la plus importante sera dédiée aux créateurs de contenu, car c’est leur travail qui donne vie à l’écosystème. Cependant, les avantages économiques pour les différentes parties ne se limiteront pas seulement aux abonnements :

  • Les utilisateurs de la plateforme Holoride pourront personnaliser leur expérience et échanger des objets qu’ils auront soit achetés soit gagnés lors de leurs trajets
  • Les créateurs de contenu et les sociétés de médias pourront quant à eux s’appuyer sur un modèle équitable de partage des revenus, qui récompensera leur travail en fonction du temps d’engagement et des activités des utilisateurs. De plus, ils continueront de gagner de l’argent avec chaque échange de NFT qu’ils ont créé. Ils auront également la possibilité de mettre en jeu des tokens en échange de récompenses spécifiques telles que des NFT, des accès à des évènements, ou tout autre récompense qui leur seront propre
  • Les constructeurs automobiles auront la possibilité d’ajouter une nouvelle option à leurs véhicules à savoir une expérience embarquée unique en son genre. L’extension de l’expérience embarquée aux appareils personnels leur permettra de monétiser les données du véhicule

Utilité du token RIDE

RIDE est le jeton utilitaire de la plateforme Holoride qui se trouve au cœur de son écosystème. Il est conçu pour inciter à l’utilisation de Holoride grâce à sa dynamique qui consiste à fournir des avantages supplémentaires et à renforcer l’engagement des utilisateurs.

Les fonctionnalités du jeton RIDE seront diverses et variées :

  • Gouvernance de l’écosystème : Les détenteurs de jetons RIDE pourront participer à la gouvernance de la plateforme Holoride et prendre de décisions importantes concernant le développement de ses fonctionnalités et son portefeuille de contenus
  • Avantages pour la communauté : Les abonnements des utilisateurs, les articles numériques, les améliorations et les placements de marque pourront être achetés en jetons RIDE avec une réduction par rapport à leur prix en Fiat (USD, EUR, etc.). De plus, les détenteurs de jetons RIDE pourront participer à des événements spéciaux et bénéficieront d’un accès anticipé au contenu et à des objets de collection rares
  • Créer, vendre et acheter des objets d’expérience : La place de marché Holoride permettra aux utilisateurs et aux créateurs de contenu de mint des NFT uniques basés sur leurs expériences en échange de jetons RIDE. Les NFTs résultants peuvent ensuite être achetés et vendus en RIDE.
  • Redevances des partenaires : Les créateurs de contenu et les constructeurs automobiles peuvent recevoir des RIDE avec les échanges liés aux NFTs via des frais de transaction (par exemple, 5%, divisé à parts égales entre le créateur de contenu original, le constructeur automobile sur lequel le NFT a été mint, et holoride) ou via des ventes directes de NFTs. Holoride s’assurera que les soldes peuvent également être réglés en brûlant des RIDE et en payant les partenaires avec de la monnaie Fiat.
  • Programme de subventions : un certain pourcentage des revenus de Holoride sera utilisé chaque mois pour acheter des jetons RIDE sur le marché libre et les déposer dans la trésorerie de Holoride pour financer le développement durable de l’écosystème via des subventions et d’autres incitations.

Tokenomics : 

Max supply : 1 000 000 000 RIDE

Circulating Supply au lancement : 130 000 000 RIDE (13%)

Les partenaires de Holoride

Impossible de parler de Holoride sans parler de ses partenaires tellement ils sont nombreux et prestigieux.

Holoride a su s’entourer des meilleurs dans leur domaine de prédilection afin de créer le produit le plus qualitatif possible. En outre, le projet a conclu des partenariats avec les  célèbres constructeurs automobiles Audi, Porsche, Mercedes-Benz, Ford et de grands studios de créations de contenus tels que Disney, Discovery Channel et Universal Pictures.

partenaires-holoride-ride

Conclusion – Notre avis sur Holoride

Holoride est un projet complètement novateur qui souhaite devenir le leader d’un domaine encore peu exploité. Développé par une équipe expérimentée venant de grandes sociétés comme Audi et supporté par de grands noms de l’industrie automobile et de la création de contenu, il ne fait aucun doute que Holoride est un projet d’avenir dont on entendra parler dans les mois et années à venir.

Liens utiles pour suivre le projet Holoride :