Dans un monde dystopique où les guerres ont transformé la planète terre en une boule de désolation, votre rôle sera de détecter d’autres planètes dans l’univers, ayant toutes les caractéristiques requises pour abriter la vie.
Au-delà de son écosystème regroupant plusieurs jeux vidéo, Fusionist dispose également de sa propre blockchain : Endurance.
Un écosystème que nous avons le plaisir de vous présenter en détail tout au long de cet article.
Cet article vous est proposé en collaboration commerciale avec le projet Fusionist (en savoir plus).
Fusionist – Un écosystème de jeux Web3 aux gameplay variés
Fusionist se présente avant tout comme un univers de jeu Web3 regroupant 3 types de gameplay différents répartis sur trois jeux vidéo : Simulation de construction (Colonize), Tactique tour par tour (Conquer) et Exploration (Unite).
Dans Fusionist, vous jouez des “Mech Commanders” (robot de combat géant) qui ont tous pour mission de diriger et gérer leurs propres planètes, mais également de s’étendre à travers la galaxie en menant des guerres interplanétaires.
Exploiter des ressources, développer des technologies, construire des structures, fabriquer des Mechs ou encore combattre avec des flottes de vaisseaux spatiaux, Fusionist offre à ses joueurs un gameplay dynamique et très varié.
Cela étant dit, il ne faut pas oublier que Fusionist est un écosystème Web3. De fait, le projet dispose également de sa propre “Galactic Marketplace” (marché galactique) qui donne aux joueurs la possibilité d’échanger des matériaux afin d’obtenir des FPC (monnaie dans le jeu).
Par ailleurs, la plupart des entités présentes dans Fusionist (planètes, mechs, etc…) sont en réalité stockées sur la blockchain sous forme de token non fongible (NFT), offrant aux utilisateurs un véritable contrôle sur ce qu’ils possèdent.
Endurance – Un mainnet communautaire au cœur de l’écosystème Fusionist
Fin janvier, Fusionist s’est vu lancer son propre mainnet, Endurance, une version décentralisée de leur ancienne plateforme “Alpha Prestige”. En résumé, Alpha Prestige était une plateforme d’engagement communautaire centralisée, où les utilisateurs pouvaient obtenir des récompenses selon leur taux d’activité.
C’est après avoir connu un franc succès auprès de la communauté Web3, en atteignant les 130 000 utilisateurs, que les équipes derrières Fusionist ont décidé d’aller plus loin en développant leur propre layer 2 / Side chain : “Endurance”.
Orienté gaming et social, Endurance se base sur le même principe qu’Alpha Prestige. Néanmoins, ce nouveau layer 2 vise à suivre et stocker toutes les actions et comportements on-chain effectués par les utilisateurs. La blockchain permet de rendre ce processus beaucoup plus transparent, efficace, mais également confidentiel.
D’un point de vue statistique, Endurance a enregistré une forte croissance depuis son lancement. Le protocole totalise près de 530 000 utilisateurs, dont plus de 230 000 actifs, et a engendré pas moins de 60 millions de transactions au total.
$ACE – Le jeton natif d’Endurance :
Comme tout mainnet qui se respecte, Endurance dispose de son propre jeton natif : le ACE.
La principale mission du ACE est de fournir aux utilisateurs un moyen de gagner des jetons en étant actifs sur la plateforme.
Il y a pour le moment 6 façons de gagner des jetons ACE (de manière régulière) :
- Ace Foundation (coût : Gratuit) : Claim toutes les 24h
- Ace Pump (coût : 0.01 ACE) : Claim toutes les 12h
- Fusion (coût : 500 APs) : Claim toutes les 24h
- Alpha Prestige (coût : NFT) : Claim toutes les 24h
- Quartan Primes (coût : NFT) : Claim toutes les 24h
- Bi-Mech (coût : NFT) : Claim toutes les 72h
Vous pouvez réclamer vos premiers jetons ACE dès maintenant sur cette page : https://ace.fusionist.io/account/endurance
Attention néanmoins, dès lors que le nombre de ACE associé à chacun des pools sera épuisé, il ne sera plus possible de claim des ACE, du moins de cette manière.
$BOAT – Une nouvelle forme d’engagement au sein de l’écosystème Fusionist
En plus de son jeton ACE, Endurance propose un système “BOAT (Bound-On-Chain Achievement Token).
Au-delà d’être des jetons (non transférables / échangeables), les BOAT’s sont la représentation de votre réputation au sein de l’écosystème Fusionist. Il faut les voir comme des badges de fidélité octroyant de nombreux avantages à leurs détenteurs, tels que des Airdrops, l’augmentation des gains de $ACE ou encore l’accès à des exclusivités dans les jeux.
Les BOAT’s se divisent en 5 catégories différentes : Fidélité, Activité, Contribution, Social et Valeur ajoutée. Chacune de ces catégories est également divisée en plusieurs niveaux appelés “BOAT levels”.
Plus vous détenez un badge BOAT de catégorie rare, plus les avantages qui y sont associés seront importants.
Le seul moyen d’obtenir des badges BOAT est d’en acheter avec des jetons ACE.
Conclusion :
Fusionist est un écosystème en constante évolution qui se veut correspondre un maximum avec les valeurs du Web3 et du jeu vidéo.
En proposant d’un côté des expériences gaming authentiques, et de l’autre une plateforme d’engagement communautaire basée sur la blockchain, Fusionist a su convaincre de nombreux utilisateurs et connaît une forte croissance depuis son lancement.
Un projet à suivre de très prêt dans les mois à venir.
Liens utiles pour suivre Fusionist :
- 🌐 Site officiel
- ⚙️Blockchain Endurance
- 👾 Discord
- 📰 Medium