Découvrez l'univers crypto en profondeur

Cours Dogecoin (DOGE)- Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédictions

Les chiffres clés du Dogecoin (DOGE)

  • Cours de la crypto monnaie Dogecoin DOGE : 
  • Dernier Prix : voir plus haut
  • Rank CoinMarketCap : 7*
  • Capitalisation totale : $41,190,898,613*
  • Capitalisation diluée : $41,190,898,613*
  • Nombre de jetons en circulation : 129,375,926,748 DOGE*
  • Nombre maximum de jetons en circulation –*
  • Prix historique le plus haut (ATH) : $0.405*

*Mis à jour le 28/04/2021

Graphique cours Dogecoin (DOGE) euros

La valeur du Dogecoin a connu une croissance fulgurante en ce début d’année 2021. 

Après un premier pic fin janvier, la devise a prise de la valeur avec un plus haut historique de $0.405 / DOGE le 19 avril. On peut constater une relation entre la forte croissance du Dogecoin et un tweet publié par Elon Musk le 15 avril : « Doge Barking at the moon », littéralement « chien aboyant à la lune » en français. Ce tweet à lui seul a largement influencé la tendance du cours du Dogecoin en provoquant une croissance du cours de 200 % en une nuit et au total 520 % sur une semaine. Le cours du Dogecoin avait déjà décollé et atteint la valeur de $0.0463 (+264 %) fin janvier grâce à de nombreuses discussions sur Reddit. 


Les promotions faites sur les réseaux sociaux exercent une forte influence sur le cours du Dogecoin (DOGE) et certains acteurs comme Elon Musk sont maintenant considérés comme des ambassadeurs capables d’influencer le cours de crypto monnaies significativement. 

Ressources utiles au sujet du Dogecoin DOGE  

Comment acheter du Dogecoin (DOGE) ?

Binance – 20% de réduction

Binance est actuellement la plateforme qui héberge le plus gros volume de DOGE. Le Dogecoin est ensuite échangeable sur Binance avec plus de 150 cryptos, en toute sécurité et rapidement, ce qui fait de la plateforme la plus liquide du secteur. Les commissions sont à hauteur de 0,1 %, relativement faibles par rapport à ses concurrents du secteur. 

👉 Inscrivez-vous sur Binance

FTX – 5% de réduction

FTX est une plateforme d’exchange crée en 2019. Celle-ci offre une grande variété d’actifs, sur une interface pratique et fluide. Avec des frais de transaction relativement bas sur l’ensemble des transactions, la plateforme est attractive et innovante. Côté sécurité, le temps laissera FTX faire ses preuves mais tout laisse à penser qu’on peut leur faire confiance.

👉 Inscrivez-vous sur FTX

KuCoin – 10% de réduction

KuCoin permet d’acheter plus de 200 crypto monnaies avec un taux de commission de 0,1% et une sécurité des plus élevées du marché. La plateforme est ergonomique et disponible en Français.

👉 Inscrivez-vous sur KuCoin

Cours du Dogecoin et quelques dates historiques. Analyse graphique du DOGE et prédictions.

2013 : naissance du Dogecoin

C’est au départ une blague visant à parodier la multiplication des crypto monnaies et l’attrait souvent hasardeux qui pousse certains à tout miser sur une nouvelle devise qui motivait Billy Markus et Jackson Palmer, deux ingénieurs, à créer le Dogecoin. Basée sur le mème montrant un Shiba Inu, populaire sur Internet à cette époque, c’est grâce à l’intérêt porté par les internautes de Twitter à cette blague que Palmer décide en 2013 d’acheter le nom de domaine dogecoin.com et s’allie à Billy Markus pour faire de cette blague une réalité. À ce moment-là, le DOGE n’a en aucun cas prétention de devenir une devise attractive et se veut parodique et accessible facilement.

À la fin d’année 2013, le Dogecoin connaît ses premières gloires et parvient à tripler de valeur sur une courte période. Le fonctionnement du Doge ne se montre pas infaillible notamment avec un piratage du Dogewallet faisant disparaître 21 millions de coins pour une valeur de 12 000 $. Histoire rapidement oubliée grâce à l’esprit communautaire des utilisateurs du Dogecoin, qui ont remboursé les pertes en un mois. 

2014 : une crypto monnaie à but caritatif

Le Dogecoin se distingue des autres crypto monnaies par son caractère solidaire. En effet, l’utilité première du Dogecoin est de pouvoir verser des petits pourboires à des créateurs sur Internet. Des actions de sponsoring sportif ont également lieu, comme pour l’équipe de Bobsleigh de Jamaïque qui a failli se voir participer aux Jeux olympiques d’hiver en 2014 ou encore le pilote de NASCAR Josh Wise qui a pu concourir sur plusieurs courses, portant le logo Dogecoin sur son véhicule grâce aux 55 000 $ dollars récoltés par la communauté à l’époque. 

2017-2019 : le Dogecoin peu à peu oublié

À partir de 2016, les crypto monnaies connaissent un succès toujours croissant. Le Bitcoin voit sa valeur dépasser pour la première fois les 20 000 $ en décembre 2017. En janvier 2018, on voit le nombre total des crypto monnaies atteindre 1 400. Le Dogecoin (DOGE) commence à se faire discret, fondu parmi les nombreuses nouvelles devises qui apparaissent régulièrement. 

2020 : le retour du Dogecoin

En 2020, le Dogecoin connaît une hausse des plus importantes parmi les cryptos avec une croissance de plus de 300 % sur l’année. En 2021, le Dogecoin revoit sa cote de popularité remonter au plus haut, faisant alors suivre son cours de bourse dans la même direction. Avec un retour sur les réseaux sociaux, principalement Reddit et Twitter, le prix du DOGE explose et atteint $0.405 en avril 2021. La forte volatilité du cours de la grande majorité des crypto monnaies ne peut assurer au Dogecoin un avenir certain, mais une chose est sûre : la croissance fulgurante de son cours restera gravée dans les esprits. 

Dogecoin définition : c’est quoi ?

Le Dogecoin est une crypto monnaie crée par 2 ingénieurs à l’origine d’une blague sur les réseaux sociaux. Voyant sa communauté se souder autour du symbole ironique que représente le Dogecoin, la devise sera représentative d’un décalage par rapport aux autres crypto monnaies, en se positionnant en marge de l’idée de spéculation sur son cours. 

Comment fonctionne le Dogecoin ?

Le Dogecoin fonctionne avec l’algorithme Scrypt, tout comme le Litecoin. Un bloc de la blockchain du Dogecoin peut être validé en 1 minute, ce qui en fait une devise plus rapide à miner que le Litecoin ou Bitcoin. Elle peut servir de moyen d’échange, mais peut aussi être stockée pour espérer la voir prendre de la valeur. 

Explication de la Blockchain du Dogecoin

Contrairement au Bitcoin, fonctionnant sur l’algorithme SHA-256, le Dogecoin se base sur l’algorithme Scrypt (tout comme le Litecoin). Le minage du Dogecoin se fait plus rapidement que la plupart des autres crypto monnaies : un nouveau bloc peut être validé toutes les minutes, avec une puissance de calcul nécessaire moins importante que pour les autres crypto monnaies. La récompense pour chaque Dogecoin miné est donc bien moins importante que sur d’autres cryptos comme le Bitcoin, mais l’obtention d’un coin se fait donc plus facilement et rapidement. 

À quoi sert le Dogecoin ? Quelle est son utilité ?

La parodie

Le but premier du Dogecoin, à sa création en 2013, était d’unifier une communauté sur les réseaux sociaux autour d’une blague visant à dénoncer la multiplication de crypto monnaies et de montrer à quel point il était accessible de créer une crypto monnaie et de lui faire gagner de la valeur. 

La communauté

Quelque temps après son invention le Dogecoin s’est vu attribué une notion caritative avec comme fonction principale la possibilité de verser des pourboires aux créateurs sur Internet et lever des fonds pour des projets porteurs de sens, comme événements sportifs ou des actions solidaires. 

Une valeur d’échange et de spéculation

Bien que le Dogecoin n’ait pas été créé pour servir de véritable monnaie d’échange vouée à prendre de la valeur, cette crypto monnaie demeure extrêmement volatile et largement influencée par les dires de la communauté qui suivent de près son actualité sur les différents réseaux sociaux. 

Cependant, à ce jour (avril 2021) on peut noter des frais de transaction généralement plus bas que Litecoin et Bitcoin ce qui peut en faire un moyen d’échange intéressant si vous souhaitez envoyer vos fonds d’une plateforme d’échange à une autre et limiter les frais de transactions.

Quels sont les portefeuilles (wallet) pour stocker ses Dogecoin (DOGE) ?

Les portefeuilles en ligne

Binance

Plus connu pour sa fonction de place de marché de crypto monnaies, Binance permet également de stocker ses coins en ligne. Bien que le stockage de Doge sur des portefeuilles en ligne doit être favorisé pour du court terme, garder ses devises sur le portefeuille Binance permet notamment de réaliser un grand nombre de transactions beaucoup plus rapidement. 

Kraken

Kraken n’a pas vocation première à être un portefeuille en ligne, c’est tout d’abord une plateforme d’échange de crypto monnaies. Il est tout de même possible de stocker ses Dogecoin sur Kraken : en les importants d’un autre portefeuille, ou tout simplement et les achetant directement sur la plateforme. 

Les portefeuilles téléchargeables

MultiDoge

Le portefeuille MultiDOGE est dédié au stockage de Dogecoin. En revanche, celui-ci fonctionne sans télécharger la blockchain complète de la crypto monnaie. Il est donc plus léger et permet une synchronisation plus rapide. 

Jaxx

Jaxx est un desktop wallet qui vous permettra de gérer plusieurs dizaines de crypto monnaies différentes. L’interface permet de consulter simplement son solde, ses transactions, et d’échanger rapidement ses actifs. Niveau sécurité, le site n’a aucun accès aux données de ses utilisateurs, les données du portefeuille étant cryptées, il offre donc une bonne sécurité du stockage des données.

Dogecoin Core

Le portefeuille Dogecoin Core a spécialement été conçu pour stocker des DOGE en téléchargement toute la blockchain de la crypto monnaie. L’installation de ce portefeuille est donc plus longue, mais assure davantage de fiabilité, car vous ne dépendez pas d’un nœud complet tierce pour vérifier la conformité des transactions dans la blockchain au moment de la transaction.

Les hardwares wallets

Ledger Nano X

Le Ledger Nano X est aujourd’hui le hardare wallet le plus populaire. Offrant une sécurité parmi les plus fiables du marché, Ledger permet de garder la main sur sa réserve de coins grâce à un code de récupération permettant d’accéder à ses DOGE même si le premier mot de passe est perdu. Son interface permet d’envoyer et recevoir des coins rapidement. Ce hardware wallet coûte 119 $, avec une livraison gratuite qui permet d’assurer la sécurité de ses DOGE. 

Trezor Model T

Le Trezor Model T, tout comme le Ledger Nano X, offre une des sécurités les plus fiables sur le stock de DOGE, avec des fonctions de sauvegarde, des mises à jour régulières de code d’accès… Ce hardware wallet permet également de pouvoir stocker de nombreuses crypto monnaies, et donc d’avoir à disposition toutes ses devises sur un seul portefeuille, pratique !

Safepal

Le portefeuille Safepal permet d’une part de sécuriser ses actifs mais aussi de les gérer depuis une application mobile. Son produit le Safepal S1 est relativement peu coûteux et offre toutes les fonctionnalités dont un novice à besoin.

Actualités du Dogecoin (DOGE). Découvrez nos articles sur la crypto monnaie

Dogecoin atteint un nouveau plus haut historique le 4 mai, monnaie d’avenir ou blague ?

Questions fréquemment posées pour la crypto monnaie Dogecoin (DOGE)

Qu’est-ce qu’un Dogecoin (DOGE) ?

Un Dogecoin est une devise de crypto monnaie créée en 2013 par deux ingénieurs. Ayant un but d’abord parodique, puis caritatif, son caractère particulièrement volatil lui a permis de prendre beaucoup de valeur depuis sa création. C’est aujourd’hui une des crypto monnaies les mieux classées au CoinMarket Rank et fait très souvent parler d’elle sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Reddit. 

Quel est le meilleur moyen d’acheter des DOGE

Le meilleur moyen d’acheter des DOGE aujourd’hui est de passer par Binance, la plateforme faisant circuler le plus grand volume de DOGE. Elle offre également un taux de commission relativement faible (0,1%) et permet d’échanger ses DOGE avec plus de 150 crypto monnaies rapidement. 

Comment stocker ses Dogecoin (DOGE) en toute sécurité ?

Il existe plusieurs moyens de stocker ses Dogecoin. Le moyen le plus sûr est de se procurer un hardware wallet (Ledger Nano X par exemple), plus coûteux, mais offrant beaucoup de sécurité. Il est également possible de passer par des Offline wallet, des portes feuilles téléchargeables (Dogecoin Core, Jaxx…), permettant d’avoir accès à son stock de Dogecoin hors connexion internet. La dernière possibilité est d’obtenir un portefeuille en ligne, qui offrent la possibilité, en plus de stocker ses devises, de pouvoir les échanger sur une seule et même plateforme. 

Quels sont les avantages du Dogecoin ?

L’avantage principal du Dogecoin, avec un blocktime de 1 minute, est qu’il est facile à miner, consomme peu d’énergie et se base sur la même blockchain que le Litecoin (Scrypt). Le DOGE offre également des frais de transaction relativement faibles.

Peut-on anticiper les mouvements du cours du Dogecoin ?

Le Dogecoin est une crypto monnaie extrêmement volatile, comme son cours a pu le montrer ces derniers mois. La communauté du Dogecoin est très soudée et réactive sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Reddit, où le principal de l’actualité sur la devise du Shiba est visible. Cela fait alors du DOGE une devise au cours très sensible qui peut connaître de fortes variations.

Comment miner des DOGE ?

Lié à l’algorithme Scrypt, le minage du Dogecoin est plus rapide que pour beaucoup d’autres crypto monnaies comme le Bitcoin. En effet, valider un bloc de Dogecoin prend 1 minute. La récompense obtenue pour la validation d’un bloc est donc également faible. Pour miner du Dogecoin, plusieurs choses sont indispensables. Tout d’abord un ordinateur, une bonne connexion internet ainsi qu’un portefeuille pour pouvoir stocker ses DOGE sont indispensables. Ensuite, il faut un moyen de miner. Le processeur de base d’un ordinateur peut théoriquement suffire, mais sa puissance de calcul n’est pas suffisante, on peut alors utiliser un GPU ainsi qu’un logiciel comme CGminer ou encore Easyminer pour améliorer la capacité de minage de son ordinateur. Il est également possible, avec bien plus de moyens, d’acquérir un Scrypt ASIC miner, spécialisé dans le minage de crypto monnaies comme le Dogecoin ou le Litecoin. Ce matériel, associé à un logiciel comme MultiMiner ou encore CGminer ou Easyminer, sera tout de même bien plus consommateur en électricité et recommandé pour du minage de grande ampleur.  

Est-il possible de farmer ou de stacker du Dogecoin (DOGE) ?

Il n’est pas possible d’effectuer du stacking dans le but d’obtenir des intérêts en Dogecoin. En effet, la blockchain Dogecoin ne gère pas nativement le proof of stake (PoS), c’est une blockchain qui, comme Bitcoin et Litecoin utilise le proof of work (PoW). En ce qui concerne le farming, il est possible de miner le Dogecoin en grande quantité, mais cela nécessite alors davantage de capacité de minage et donc un plus grand investissement de départ.

Note : 3.3/5 avec plus de 145 votes

Découvrez les cours d’autres crypto monnaies en 2021

Article précédent

Cours Binance Coin (BNB) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédictions

Article suivant

Cours SafeMoon - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédictions

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share