Découvrez l'univers crypto en profondeur

Actualités de la semaine du 10 janvier 2022 : Coin Hebdo #30

coin hebdo 30

Le maire de Rio compte investir 1% des réserves de la ville dans le Bitcoin

Dans le cadre de la semaine de l’innovation, Eduardo Paes, le maire de Rio de Janeiro a déclaré: “Nous allons lancer Crypto Rio et investir 1% des réserves dans les cryptomonnaies, le gouvernement a un rôle à jouer”.

Il aurait apparemment discuté avec le maire de Miami, Francis Suarez, connu pour être très engagé envers les cryptos et le bitcoin. Eduardo Paes souhaiterait comme son homologue transformer sa ville en un hub crypto majeur.

L’administration brésilienne envisagerait également des exonérations fiscales pour le secteur, et même 10% de réduction sur la taxe foncière si les paiements sont faits en BTC. De quoi stimuler l’adoption des crypto-actifs au Brésil… Des études sont en cours concernant le cadre juridique de ces propositions.

FTX lance un fonds colossal de $2 milliards dédié aux start-ups cryptos

Le “FTX Ventures” permettra à la bourse basée aux Bahamas d’investir dans des start-ups du monde de la crypto. Sam Bankman-Fried ne fait pas les choses à moitié puisque ce sera l’un des plus gros fonds de l’industrie avec celui de Paradigm ($2.5 milliards).

La totalité du financement proviendrait exclusivement de FTX et de SBF, son directeur général. Dirigé par Amy Wu (anciennement chez Lightspeed Venture Partners), le fonds investira au minimum 100,000 dollars et jusqu’à des centaines de millions en fonction des opportunités du marché.

Ces investissements seront faits avec un intérêt particulier pour les jeux cryptos. Amy Wu a communiqué : “Les joueurs ont été parmi les premiers à utiliser des actifs numériques et peuvent maintenant les posséder, nous pensons que les jeux peuvent faire entrer les 100 millions, voire le milliard de personnes suivantes dans Web3“.

Block et Jack Dorsey vont officiellement développer un système de minage Bitcoin

“En octobre, nous avons annoncé que nous envisagions de construire un système de minage de bitcoins, en toute transparence et aux côtés de la communauté, et nous avons décidé… de le faire !” a déclaré sur twitter le directeur général hardware de Block, Thomas Templeton.

Cette nouvelle survient après que deux dernières offres d’emploi du groupe aient attiré l’attention de la communauté. Il était sujet de développer “la nouvelle génération d’ASIC (appareil de minage)”, mais aussi un hardware wallet qui sera manifestement distribué dans une centaine de pays.

Comme on aurait pu le penser, après avoir quitté Twitter Jack Dorsey a bien l’intention de consacrer une partie de son temps aux cryptomonnaies et de stimuler l’adoption du bitcoin dans le monde. En tout cas, ses “nouveaux” projets se concrétisent.

N26 devrait proposer le trading de cryptomonnaies courant 2022

Après avoir quitté de gros marchés fintech comme celui des États-Unis notamment, la néobanque souhaiterait “se concentrer plus précisément sur ses activités européennes” en proposant de nouveaux services comme le trading de cryptomonnaies et d’autres produits d’investissement.

À noter que N26 compte sur la levée de ses restrictions imposées par la BaFin. En effet, à cause de l’absence de mesures suffisantes contre le blanchiment d’argent, le gendarme financier allemand avait limité les nouveaux clients de la société à 50,000 par mois (contre 170,000 acceptés avant cette décision).

La néobanque semble désormais décidée à “assumer” ses responsabilités et à faire évoluer ses contrôles au même rythme que son développement. “La conformité est et restera notre principale priorité chez N26″.

Tesla accepte les paiements en DOGE pour certains produits

Depuis vendredi, Tesla accepte officiellement le Dogecoin comme moyen de paiement pour certains produits de leurs shops, il suffit d’envoyer directement les coins sur le portefeuille de la société. Cependant, il a été communiqué qu’aucun remboursement ou échange ne sera possible pour les achats de la sorte.

Cette annonce était attendue par la communauté puisque Elon Musk en parlait depuis mi-décembre. Le PDG de Tesla avait d’ailleurs déclaré que “Même s’il a été créé comme une blague idiote, le Dogecoin est mieux adapté aux transactions”, en le comparant au Bitcoin.

Étant la seule cryptomonnaie acceptée pour l’instant, Tesla a également précisé que “tous les autres actifs numériques envoyés ne seront pas retournés à l’acheteur”.

Tether bloque $160 millions sur Ethereum

Jeudi, trois adresses du réseau Ethereum détenant plus de 160 millions d’USDT ont été bloquées par l’émetteur du stablecoin. Ces dernières ne peuvent donc plus échanger ou transférer leur fond.

Par le passé, Tether avait déjà annoncé travailler en collaboration avec les régulateurs pour contrôler les adresses suspects. C’est loin d’être la première fois que des adresses sont gelées puisque l’émetteur a déjà blacklisté plus de 560 adresses rien que sur Ethereum.

Un porte-parole de Tether a communiqué: “Aujourd’hui (jeudi), Tether a gelé trois adresses sur la blockchain Ethereum contenant 160 millions de dollars USDt à la demande des forces de l’ordre. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de divulguer plus de détails”. Affaire à suivre…

Elrond s’offre la solution de paiement Utrust

Cette semaine, Elrond et son PDG Beniamin Mincu ont frappé fort avec l’acquisition d’Utrust, une des solutions de paiement crypto/fiat les plus performantes au monde. Elle permet déjà à de nombreux commerçants d’accepter facilement les cryptomonnaies dans leurs magasins.

Nous vous invitons à parcourir l’article d’Aymar paru jeudi à ce sujet pour découvrir quels sont les enjeux derrière cette acquisition : Elrond acquiert le principal fournisseur de paiement crypto Utrust

utrust-elrond

Sources

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share