Découvrez l'univers crypto en profondeur

Deskoin s’associe à la Caisse d’Épargne Grand Est Europe : un partenariat historique en France

Une excellente nouvelle pour l’écosystème crypto en France

Après plusieurs années de présence sur le marché des cryptomonnaies et son enregistrement en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques), la société Deskoin s’associe à la Caisse d’Épargne Grand Est Europe pour permettre aux utilisateurs de la plateforme crypto d’effectuer des achats par carte bancaire.

Autrefois méfiantes à ce sujet, les banques montrent aujourd’hui un intérêt grandissant envers les actifs digitaux, que ce soit en France ou à l’étranger. La Caisse d’Épargne Grand Est Europe n’a pas manqué de saisir cette opportunité avec une collaboration qui pose un certain cadre de confiance et de sécurité.

Cet article vous est proposé en collaboration avec Deskoin

La plateforme française la moins chère par carte bancaire

Les investisseurs pourront ainsi profiter de frais très compétitifs par carte bancaire à hauteur de 2.9%, là où la moyenne des frais CB se situe en général entre 3.5 et 8% sur le marché français. Ils bénéficieront également des meilleurs prix d’achat pour leurs cryptomonnaies via l’agrégateur de prix de la plateforme.

“Pour la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, la mise en place de cette solution de
paiement en ligne, permet d’accompagner le développement de Deskoin de manière
sécurisée, tout en offrant une expérience client optimale”
, précise Johanna Poirel,
responsable Marché Entreprises au Centre d’Affaires Nord Lorraine.

Il faut rappeler que, tout comme les organismes financiers traditionnels, Deskoin a des obligations de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (lutte LCB-FT).

“Ce travail de l’ombre nous permet aujourd’hui d’être la première plateforme européenne à bénéficier à la fois d’un compte bancaire français et de services de paiements opérés en France, via un acteur bancaire historique”, a récemment communiqué Julien Henrot-Dias, CEO de Deskoin.

La collaboration entre ces deux acteurs majeurs vient stimuler l’adoption des crypto-actifs et de la technologie blockchain en Europe.

Deskoin en quelques mots

Basée à Metz et créée en 2018 par Julien Henrot-Dias & Owen Simonin (aka Hasheur), Deskoin offre des services d’achat et de conservation d’actifs numériques enregistrés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

La plateforme Deskoin propose une exposition à 50 cryptomonnaies et compare en temps réel une dizaine d’exchanges afin de dénicher les meilleurs prix du marché. Les actifs sont d’ailleurs conservés hors-ligne pour la majorité (cold storage) et des audits ont lieu régulièrement pour s’assurer de leur sécurité. Les fonctions de vente automatisée et celles d’échange viendront très prochainement compléter l’offre. Ainsi, vous pourrez échanger vos actifs numériques entre eux, et ce, directement sur la plateforme.

Un support client rapide, efficace et en français

La plateforme propose un support client français disponible 7 jours sur 7 avec une réponse apportée au client sous 24H ! ✔️

Deskoin est également très apprécié par la communauté crypto. Son excellent TrustScore de 4.9/5 en témoigne puisque selon Trustpilot, Deskoin est l’une des plateformes les plus fiables et les plus approuvées de l’univers crypto en Europe.

Suivre Deskoin

Vous pouvez suivre Deskoin sur les réseaux pour vous tenir informé des actualités de la plateforme française 🇫🇷 :

Sources

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
1
Share