Airdrop Mayan Finance – Comment y être éligible ?

Ces derniers jours, les airdrops sur Solana ont beaucoup fait parler d'eux dans l'univers de airdrops. C'est aujourd'hui un bridge permettant d'envoyer des fonds sur Solana depuis un réseau externe qui attise notre attention.

Le fait d'interagir avec la plateforme pourra potentiellement nous qualifier pour un airdrop de Mayan Finance lors de la sortie de leur jeton. Le fait que ce bridge utilise le protocole Wormhole contribuera également pour cet airdrop. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'airdrop Wormhole, suivez notre guide dédié à l'airdrop Wormhole.

Découvrez dans ce guide comment être éligible à l’airdrop de Mayan Finance.

Points clés au sujet de l’airdrop de Mayan Finance

  • Projet : Mayan Finance
  • Coûts : Payant (Mainnet)
  • Difficulté : Moyenne
  • Durée : Courte

Qu’est-ce que Mayan Finance ?

Mayan Swap est une plateforme de swap cross-chain décentralisée qui permet aux utilisateurs d'échanger des jetons entre différentes blockchains. Elle est construite avec le protocole Wormhole, qui permet de transférer des jetons entre des blockchains différentes.


Mayan Finance a levé 20 millions de dollars lors d'un tour de table de série A en octobre 2023. La ronde a été menée par Sequoia Capital India et a par ailleurs vu la participation de Coinbase Ventures, Jump Capital, CoinFund et d'autres investisseurs.

Les fonds levés seront utilisés pour développer Mayan Finance et étendre sa portée à de nouveaux marchés. La plateforme prévoit de lancer de nouveaux produits et services, notamment un protocole de stablecoin et un produit de yield farming.

Comment être éligible à l’airdrop de Mayan Finance ?

Afin de pouvoir interagir avec le bridge de Mayan Finance, vous devrez posséder un portefeuille supportant le réseau Solana ainsi qu'un wallet Ethereum. Retrouvez ci-dessous plusieurs wallet :

Solana :

Wallet Ethereum :

Pour cet airdrop, l'équipe n'a pour le moment communiqué aucune information à propos d'un airdrop, le but sera donc d'interagir avec tout ce qui est proposé sur la plateforme. Pour le moment, Mayan Swap prend en charge les swaps entre les chaînes Ethereum, Solana, Avalanche, Polygon et Binance Smart Chain. Le but sera alors d'impliquer le plus de réseaux possible.

1 – Bridge depuis Ethereum vers Solana

Comme expliqué juste avant, ce bridge prend en compte plusieurs réseaux EVM ainsi que Solana, nous commencerons donc par envoyer des fonds depuis un des réseaux EVM vers Solana.

Pour ce faire, connectez votre wallet Ethereum ainsi que votre wallet Solana sur la plateforme Mayan Finance et sélectionnez un réseau source autre que Solana. Pour cet exemple, c'est le réseau Arbtirum qui sera utilisé.

Sélectionnez alors Arbiturm en tant que réseau source ainsi que le jeton $ETH. Sélectionnez dans la case destination, le réseau Solana ainsi que le jeton $SOL. Entrez ensuite le montant de votre échange. Cliquez ensuite sur le bouton “Swap” et validez la transaction.

Il est possible que la transaction prenne plusieurs dizaines de minutes, vous retrouverez le suivi de votre transaction sur Mayan Explorer.

Utilisez ensuite le bridge avec Solana en tant que réseau source ainsi qu'un réseau différent de celui utilisé précédemment tel que la BSC par exemple. Si vous souhaitez interagir avec tous les réseaux proposés par ce bridge, profitez des faibles coûts frais de transactions de Solana pendant cette étape.

2 – Bridge depuis d'un réseau Ethereum à un autre

Il est également possible d'utiliser le bridge pour échanger des jetons entre les réseaux Ethereum. Connectez cette fois-ci uniquement votre wallet Ethereum et sélectionnez deux réseaux Ethereum. Effectuez ensuite un votre échange de la même manière que lors de l'étape précédente.

3 – Effectuer un on-chain swap

La plateforme propose par ailleurs la possibilité de réaliser de simples swaps sur tous les réseaux proposés. Pour cela, sélectionnez le réseau sur lequel vous souhaitez effectuer votre échange dans les deux cases et choisissez ensuite les jetons que vous voulez échanger. Cliquez sur “Swap” et validez la transaction pour finaliser cet échange.

Précisions importantes :

Dans le but de maximiser vos chances d'être qualifié pour ce potentiel airdrop, essayez de réaliser plusieurs transactions tout en réaliser du volume sur la plateforme, ce qui peut être un des facteurs les plus importants.

Le fait d'être impliqué sur le serveur Discord Mayan Finance peut également être l'une des conditions qui vous permettront d'être récompensé en obtenant différents rôles. Vous retrouverez les conditions d'éligibilité de ces rôles sur l'espace Guild Mayan Finance. Pensez aussi à suivre le compte X @MayanFinance afin de suivre les annonces de l'équipe ainsi que le compte X @wormholecrypto pour suivre les avancées de l'airdrop du protocole Wormhole qui ont le rappelle est utilisé par Mayan Finance.