Airdrop Fuel Network- Comment y être éligible ?

Un airdrop prochainement attendu et qui mérite votre attention est peut-être celui de Fuel Network.

Le testnet de Fuel Network est d’ores et déjà disponible et il se pourrait que l'équipe décide de récompenser les utilisateurs qui testeraient les fonctionnalités présentes sur ce testnet avec un airdrop d'un futur token.

Vous pourrez retrouver dans ce guide les étapes à suivre pour être éligible à un potentiel airdrop du jeton de Fuel Network.

Quelques Points clés sur l’Airdrop Fuel Network

Qu’est-ce que Fuel Network ?

Fuel Network se définit comme un protocole de layer 2 sans autorisations et sans confiance pour Ethereum, permettant des transactions de valeurs à haut débit et à faible coût.

Fuels labs a su attirer des investisseurs tels que Blockhain Capital et Stratos Technologies afin de récolter plus de 80 millions de dollars.

Fuel Network est actuellement dans sa phase de “Bêta III – Testnet”, les interactions sont donc à effectuer sur le testnet et restent gratuites.

Pour en apprendre davantage sur le layer 2 Fuel Network, nous vous invitons à lire notre article complet à son sujet.

Comment être éligible à l’airdrop Fuel Network ?

1 – Installer le Fuel Wallet

Pour installer le Fuel Wallet il faudra vous rendre sur le site Fuel et cliquer sur le bouton “Download Fuel Wallet“.

Une fois le dossier téléchargé, décompressez-le puis entrez “chrome://extensions/” dans la barre de recherche de votre navigateur pour ajouter le wallet. Activez le mode développeur puis cliquez sur le bouton
Charger l'extension non empaquetée” et sélectionnez le dossier décompressé Fuel Wallet pour ajouter l'extension.

Une fois l'extension ajoutée il vous serra demandé de créer votre wallet, notez votre seed phrase dans un lieu sécurisé et choisissez un mot de passe. Une fois votre wallet prêt à l'utilisation, vous pourrez utiliser le faucet pour recevoir des $ETH sur votre portefeuille.

2 – Utiliser SwayLend

Pour cette étape, rendez-vous sur SwayLend, connectez votre wallet et réclamez tous les différents jetons disponibles dans l'onglet “Faucet” en cliquant sur le bouton “Mint” de chaque jeton.

Vous pourrez par la suite déposer tous les jetons réclamés précédemment un par un sur la plateforme en cliquant sur le “+” à côté de chaque token, entrez par la suite le montant à déposer puis cliquez sur le bouton “Supply” et validez les différentes transactions.

Une fois les différents jetons déposés sur le protocole, il est possible d'emprunter des USDC sur le Dashboard. Entrez un montant d'USDC à emprunter puis cliquez sur le bouton “Borrow” et validez la transaction. Vous pourrez par la suite rembourser l'emprunt en cliquant sur “Repay USDC” également dans l'onglet “Borrow“.

3 – Interagir avec SwaySwap

Pour commencer à utiliser les plateformes disponibles sur Fuel Network, rendez-vous sur SwaySwap, connectez votre Fuel Wallet et utilisez le faucet pour réclamer des $sETH et des $DAI

Nous allons désormais utiliser le swap pour échanger nos $DAI en $sETH et inversement. Pour ce faire, entrez le jeton à échanger dans la case du haut et celui à recevoir dans la case du bas et entrez le montant à échanger. Cliquez sur “Swap” et validez la transaction sur votre wallet.

Il est pour le moment uniquement possible d'échanger des $DAI et des $sETH, si d'autres jetons font leurs apparitions, il est conseillé de faire des échanges avec ces différents jetons également.

Pour la suite, il faudra interagir avec les pools de liquidités. Rendez-vous dans l'onglet “Pool” cliquez sur “Add Liquidity“, entrez un montant de jetons puis cliquez sur “Add liquidity” et validez la transaction.

Étant donné que $DAI et $sETH sont les deux seuls tokens disponibles pour le moment sur la plateforme, une seule pool est disponible, si d'autres jetons deviennent utilisables, interagissez avec les différentes pools.

4 – Réserver un nom de domaine sur Fuel Domains

Afin de réserver votre nom de domaine, vous devrez tout d'abord vous inscrire pour rejoindre la waitlist en renseignant votre adresse email. Cliquez ensuite sur “Join The Waitlist“. Une fois que vous aurez reçu l'email vous invitant à rejoindre la plateforme, réserver un ou plusieurs noms de domaine sur Fuel Domains.

5 – Échanger des NFT sur Fuelart

Pour commencer, rendez-vous sur Fuelart pour créer votre propre NFT. Connectez votre wallet, importez une image pour votre NFT, entrez un nom, une description et il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton “Create” et valider la transaction pour finaliser cette étape.

Rendez-vous ensuite dans l'onglet “Home” pour acheter un NFT sur la marketplace. Choisissez une collection ainsi qu'un NFT puis achetez-le en cliquant sur le bouton “Buy Now” après avoir sélectionné un NFT.

Il est également possible d'acheter des NFT lors des lancements sur le Launchpad, si une collection est disponible lors de votre visite, pensez à mint un NFT.

6 – Espace Zealy Fuelet Wallet

Fuelet Wallet est un portefeuille également disponible pour interagir avec Fuel Network et comme la plupart des projets proposant potentiellement un futur airdrop, un espace Zealy est disponible avec plusieurs quêtes à effectuer.

Pour effectuer les quêtes, vous devrez connecter votre compte discord ainsi que votre compte twitter.

1 – Quête #Public Beta Testing

Pour la première mission, il vous sera demandé d'envoyer une capture d'écran de votre code QR. Vous trouverez ce QR code en cliquant sur le bouton “Recieve” et en sélectionnant un token. La deuxième vous demandera de faire un retour sur twitter de votre utilisation avec le wallet en mentionnant @FueletWallet et en partageant fuelet.app.

2 – Quête #Twitter

Ces différentes quêtes vous demanderont de réaliser de simples et rapides interactions avec certains posts twitter vous retrouverez les instructions en cliquant sur chaque mission.

3 – Quête Supplémentaire

La quête #Discord vous demandera uniquement de rejoindre le serveur discord Fuelet Wallet , vous obtiendrez également le rôle “Public Beta Tester” sur ce serveur si vous avez envoyé une capture d'écran de votre code QR.

Pour les missions #Medium, vous devrez suivre le compte Medium de Fuelet Wallet et envoyer une capture d'écran en guise de preuve et visiter 2 pages Medium.

Il ne restera plus que les deux quiz à compléter. Pour la première question, 1111 NFT gratuits seront disponibles et pour la deuxième question 100 Beta testers seront choisis.

D'autres missions pourraient faire leurs apparitions sur l'espace Zealy, pensez donc à vérifier régulièrement si de nouvelles quêtes sont disponibles.

4 – Mission Layer3

Afin de compléter cette mission, vous devrez détenir des fonds sur Ethereum Sepolia. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le faucet prévu à cet effet. Entez simplement votre adresse ETH et cliquez sur “Recieve ETH”, vous recevrez quelques minutes après vos ETH.

Une fois vos ETH reçus, rendez-vous sur le Fuel Native Bridge. Connectez-y votre wallet Metamask et votre Fuel Wallet. Entrez ensuite le montant d'ETH que vous souhaitez bridge puis, cliquez sur “Deposit” et validez la transaction.

Pour valider la quête sur Layer3, il vous sera également demandé de republier un post sur X.

Précisions Importantes :

Peu d'interactions sont disponibles pour le moment, il est donc conseillé de suivre l'écosystème de près sur le compte twitter Fuel Network ainsi que de suivre les prochaines dApp sur Fuel Build et d'interagir avec ces applications une fois qu'elles seront déployées sur le testnet publiquement.