Le géant de l’USDC, Circle, s’apprête à entrer en bourse sous le symbole « CRCL » sur le NYSE

Circle prépare son entrée en Bourse avec une IPO sur le NYSE sous le symbole « CRCL », visant jusqu’à 250 millions de dollars, soutenue par ARK Invest.
circle usdc jeremy allaire ipo bourse
  1. Circle a officiellement déposé son dossier d’introduction en Bourse sur le NYSE, avec 24 millions d’actions proposées, dont 9,6 millions émises par la société elle-même.
  2. L’opération pourrait lever jusqu’à 250 millions de dollars pour Circle, tandis que les actionnaires actuels pourraient percevoir 375 millions.
  3. Cathie Wood, via ARK Invest, prévoit d’investir 150 millions de dollars, renforçant la crédibilité d’une IPO très attendue depuis 2021.

Circle officialise son dossier d’entrée en Bourse

Le géant du stablecoin USDC se lance enfin. Après plusieurs années de tentatives avortées, Circle Internet Group dépose officiellement son dossier d’introduction en bourse sur le New York Stock Exchange. Si l’opération se concrétise, l’entreprise de Jeremy Allaire rejoindra le club très fermé des sociétés crypto cotées aux États-Unis.

24 millions d’actions mises sur le marché

Dans les détails, Circle met en vente 24 millions d’actions de classe A, dont 9,6 millions directement émises par la société, et 14,4 millions cédées par des actionnaires actuels. Une option de surallocation permettra aux banques de souscription d’acquérir jusqu’à 3,6 millions d’actions supplémentaires dans les 30 jours suivant l’IPO.

La fourchette de prix annoncée est comprise entre 24 et 26 dollars. En cas de forte demande, Circle pourrait ainsi lever jusqu’à 250 millions de dollars, tandis que les actionnaires vendeurs empocheraient près de 375 millions.

ARK de Cathie Wood entre dans la danse

Dans un climat boursier encore frileux vis-à-vis des crypto-actifs, l’entrée de Circle suscite néanmoins l’intérêt de certains poids lourds de Wall Street. ARK Invest, dirigé par Cathie Wood, a d’ores et déjà exprimé son intention d’acheter pour 150 millions de dollars d’actions dès l’IPO. Un signal fort pour un marché encore marqué par les incertitudes réglementaires.

L’offre est pilotée par trois banques d’envergure : J.P. Morgan, Citigroup et Goldman Sachs, qui assurent le rôle de chefs de file pour cette opération stratégique.

Une IPO attendue depuis quatre ans

L’introduction en bourse de Circle est l’aboutissement d’un long feuilleton. Dès 2021, la société avait tenté une cotation via une SPAC, sans succès. En avril dernier, elle avait de nouveau déposé un formulaire S-1 auprès de la SEC, mais des rumeurs évoquaient alors un report.

Plus récemment, selon Fortune, Circle aurait même envisagé de vendre l’entreprise pour 5 milliards de dollars. Parmi les intéressés figuraient Coinbase et Ripple, tous deux très actifs dans la guerre des stablecoins avec leurs propres jetons : USDC pour Circle, RLUSD pour Ripple.

Articles qui pourraient vous intéresser
Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.