Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 28.08.2022 01:35
Le fournisseur de distributeurs automatiques (ATM) Bitcoin Depot s’apprête à entrer en bourse sur le Nasqaq, dans le cadre d’un accord d’une valeur de 885 millions de dollars avec une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC) nommée “GSR II Meteora Acquisition” (GSMR).
Dès lors que l’accord sera conclu, les deux fintechs américaines fusionneront pour devenir une seule et unique société qui portera le nom de “Bitcoin Depot Inc” et sera cotée en bourse sous le symbole “BTM”. Selon le communiqué officiel, la transaction devrait être finalisée pour début 2023, après quoi la société intégrera officiellement le Nasdaq.
“Avec son empreinte BTM importante, ses relations stratégiques clés et son application mobile riche en fonctionnalités, nous pensons que Bitcoin Depot est bien placé pour tirer parti du marché BTM très fragmenté tant au niveau national qu'à l'étranger“
a déclaré Gus Garcia, co-PDG chez GSRM
La fusion de ces deux sociétés aurait récemment été approuvée “à l’unanimité” par leur conseil d’administration et leur équipe de direction.
Le plus gros fournisseur de distributeurs automatiques au monde
Lancé en 2016, Bitcoin Depot est aujourd’hui le plus grand fournisseur de distributeurs automatiques de crypto au monde, avec près de 7 000 ATM répartis à travers toute l’Amérique du Nord, à savoir dans 47 États aux États-Unis et 9 provinces canadiennes. Concrètement, ces guichets automatiques permettent aux personnes de convertir leur argent (espèces) en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) ou en Litecoin (LTC).
Selon le site Coinatmradar, Bitcoin Depot possède près de 18 % de tous les ATM installés dans le monde entier.
“Nous cherchons toujours à étendre notre portée afin que le plus grand nombre de personnes possible puisse accéder à la cryptomonnaie pour contrôler leur propre argent et effectuer des transactions financières plus faciles et plus simples“
a déclaré Brandon Mintz, PDG et fondateur de Bitcoin Depot
Le communiqué nous indique que la valeur post-transaction de ces deux sociétés combinée serait évaluée à plus de 755 millions de dollars, avec une valeur nette d’environ 885 millions de dollars. Dans le cadre de cet accord, Bitcoin Depot sera en mesure de lever jusqu’à 321 millions de dollars de liquidité, détenu actuellement sur le compte fiduciaire de GSRM. Ces fonds seront principalement utilisés pour de futures acquisitions majeures ainsi que pour le développement à long terme de la fintech américaine.
Compte tenu de la hausse de l’intérêt envers les crypto monnaies au cours de ces 12 derniers mois, la demande pour ces guichets automatiques a tout simplement explosé. Depuis juin 2021, la société basée à Atlanta Bitcoin Depot a généré plus de 623 millions de dollars de revenus, dont 6 millions de dollars de bénéfices nets.