DeFi : Terra (Luna) ajoute SOL, OSMO, AVAX, FTM et DOT à son Bridge

Terra Bridge, le protocole de bridge cross chain, supporte désormais Solana, Fantom, Osmosis, Polkadot, Avalanche et Moonbeam.
terra bridge osmosis
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 19:56

La nouvelle a été directement annoncée sur le compte Twitter de Do Kwon, cofondateur très public de Terraform Labs, le 12 avril 2022.

Si l’écosystème Terra (Luna) a connu une croissance phénoménale ces derniers mois, c’est en grande partie grâce au protocole Anchor et son taux d’intérêt plus qu’attirant sur le stablecoin UST.

La technologie cross chain du bridge Terra, plus connu sous le nom de bridge.terra.money a pu bénéficier de cet engouement pour l’écosystème en multipliant sa TVL (total value locked) par 3 en moins de 6 mois, passant de 7 milliards de dollars en octobre 2021 à près de 20 milliards de dollars d’actifs sous-jacents en avril 2022. 

“Bridge.terra.money supporte désormais Avalanche, Solana, Osmosis, Fantom, Moonbeam Network

Le moyen le plus simple de déplacer des fonds en crypto monnaie.”

Do Kwon et la communauté Terra (Luna) continuent de travailler chaque jour pour pousser l’écosystème au sommet et la stratégie récente semble s’orienter vers des partenariats avec les acteurs majeurs de la DeFi.

Après l’annonce de la 4 pool, en collaboration avec Frax, Redacted, l’alliance générale avec l’écosystème Avalanche, Terra diversifie son bridge et connecte le plus de blockchains possible pour ne laisser aucun utilisateur à l’écart.

terra bridge

Outre les nouveaux réseaux Solana, Fantom, Moonbeam, Osmosis et Avalanche, le bridge Terra (Luna) prend également en charge Ethereum, la Binance Smart Chain, Harmony, Secret, Injective, Cosmos et Polygon

Les utilisateurs du bridge peuvent alors échanger les jetons natifs de l’écosystème Terra (Luna ainsi que le stablecoin UST) sur ces différentes blockchains, le tout en naviguant à travers les différents bridges Wormhole, Axelar et Shuttle Bridge

Articles qui pourraient vous intéresser