Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le volume total des transactions en Stablecoins explose Solana :
- Le volume des transactions de stablecoins sur Solana a dépassé 300 milliards de dollars en janvier.
- Cette somme représente une augmentation de 2 520% par rapport à janvier 2023.
- Solana détient maintenant près de 32% du marché des stablecoins, une hausse significative par rapport à l’année précédente.
Une explosion de volume en stablecoins sur Solana
En janvier, le volume de transactions de stablecoins sur la blockchain Solana a atteint un nouveau sommet, surpassant les 300 milliards de dollars.
De fait, cette performance dépasse le volume de décembre 2023, qui était de 297 milliards de dollars. Comparé à janvier 2023, où le volume était de seulement 11,56 milliards de dollars, l’augmentation représente une croissance de 2 520%. Depuis la reprise de l’activité des Stablecoins sur Solana en octobre 2023, la blockchain observe cette fois-ci une augmentation de 650 %.
Cette montée en flèche du volume de transfert souligne la popularité croissante de Solana comme layer 1 de choix pour les transactions en stablecoins.
Aujourd’hui, le prix du SOL s’échange aux alentours des 93 dollars, et a connu une baisse d’environ 26 % depuis son top local à 126,50 dollars atteint fin décembre 2023.
Solana, un concurrent de taille à Ethereum pour les stablecoins
Avec presque 32% de part de marché, Solana se positionne désormais comme un acteur majeur dans l’espace des stablecoins, rivalisant avec des leaders établis comme Ethereum.
Cette croissance rapide est attribuée en partie à l’augmentation des volumes de transfert de l’USD Coin (USDC) sur Solana.
En outre, l’introduction du stablecoin régulé USDP de Paxos sur Solana contribue à cette dynamique. Parallèlement, l’activité de finance décentralisée (DeFi) sur Solana a également connu une hausse, poussant la valeur totale verrouillée (TVL) à son plus haut niveau depuis septembre 2022.