Getting your Trinity Audio player ready...
|
Malgré un bear market qui semble vouloir s’éterniser, de nombreuses entreprises s’intéressent à la blockchain et aux crypto monnaies. Certaines, comme OnlyFans, semblent même être prêtes à passer à la vitesse supérieure en investissant des millions d’euros en Ethereum (ETH).
Lancée en 2016, OnlyFans est une plateforme d’hébergement de contenus à destination d’artistes en tout genre souhaitant monétiser leur contenu par le biais d’un abonnement payant. En revanche, OnlyFans s’est fait connaître du grand public lorsque de nombreux créateurs de contenus pour adultes ont déferlé sur son site.
D’ailleurs, cette popularité ne semble pas être prête à baisser puisque durant l’année 2022, le site a observé une hausse de plus de 50 millions d’utilisateurs sur son site. D’ailleurs, lors de cette période, les clients ont dépensé 5,5 milliards de dollars sur OnlyFans.
Dès lors, grâce à cet engouement, l’entreprise a pu noter une hausse de 17% de son chiffre d’affaires en 2022, mais où l’entreprise investit elle son argent ? Une partie de la réponse se trouve dans le secteur de la blockchain.
En savoir plus sur : Binance supprime des banques russes de son service P2P
OnlyFans mise sur Ethereum
Le concept d’OnlyFans semblait naturellement s’associer avec le domaine des NFT. Cette intuition s’est concrétisée dès le début de l’année 2022 lorsqu’OnlyFans a annoncé la possibilité pour tous les utilisateurs de mettre un NFT en photo de profil.
Lors de l’introduction de cette fonctionnalité NFT, OnlyFans avait annoncé que son entreprise ne supporterait que les NFT créés sur la blockchain Ethereum.
Quelques mois plus tard, lors du début de la guerre en Ukraine suite à l’invasion de la Russie, OnlyFans avait à nouveau réitéré sa confiance envers Ethereum. En effet, l’entreprise avait versé 500 ETH, soit plus d’un million de dollars, à l’organisation UkraineDAO pour soutenir le pays.
Le choix de se tourner vers Ethereum semble se concrétiser par le biais d’investissements réalisés par l’entreprise dès 2022. En effet, selon des données révélées dans les derniers comptes parus de l’entreprise, OnlyFans a investi une partie de son capital en ETH.
Plus concrètement, OnlyFans semble considérer que les crypto monnaies représentent un investissement d’avenir puisque l’entreprise n’a pas hésité à acheter pour 19,889 millions de dollars d’ETH.
Néanmoins, en raison de la baisse continue du marché depuis 2022, l’entreprise faisait face à une perte de valeur de 8,455 millions de dollars à la date du 30 novembre 2022, soit une valeur comptable de 11,434 millions de dollars.
En tout état de cause, Ethereum démontre une nouvelle fois son attractivité, mais reste à savoir si OnlyFans souhaite persister dans sa stratégie de diversification ou si l’interminable chute du marché lui a fait revoir ses ambitions à la baisse.