Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Le Fonds de Pension National (NPS) de Corée du Sud a investi 20 millions de dollars dans Coinbase, en acquérant plus de 280 000 actions au troisième trimestre 2023.
- Cet investissement marque le premier achat d'actions Coinbase par le NPS, s'alignant sur sa politique d'éviter les investissements directs dans les crypto-monnaies.
- Malgré les contestations juridiques, les actions de Coinbase ont connu une croissance remarquable en 2023, offrant un rendement de 39% sur l'investissement du NPS.
Le National Pension Service (NPS) de Corée du Sud, l'un des plus grands fonds de pension au monde, a fait un pas important dans l'espace des crypto monnaies en achetant un peu plus de 280 000 actions de l'exchange mondial de crypto monnaies Coinbase au troisième trimestre 2023. Cet investissement, d'un montant total d'environ 20 millions de dollars, a déjà gagné 39% en valeur.
L'approche prudente de la NPS à l'égard des crypto-monnaies
L'investissement du NPS dans Coinbase, d'une valeur de 27,7 millions de dollars aujourd'hui, marque la première fois que le fonds de pension achète des actions dans la bourse de crypto monnaies. Le fonds avait exprimé une approche prudente à l'égard des investissements directs dans les crypto-monnaies comme Bitcoin en raison de leur volatilité.
Cet investissement intervient malgré les critiques formulées par l'Assemblée nationale sud-coréenne en 2021 sur l'implication du NPS dans les activités liées aux crypto-monnaies, auxquelles le NPS a répondu en précisant qu'il se concentrait uniquement sur la bourse, et non sur les crypto-monnaies elles-mêmes.
Performance de Coinbase et défis juridiques
L'action de Coinbase a connu une croissance significative en 2023, atteignant jusqu'à 110 dollars par action en juillet et ajoutant près de 170% en valeur depuis le début de l'année, contre environ 37 dollars au début de l'année. Cependant, elle reste encore 74% en dessous de son record historique de plus de $300 en septembre 2021. Cette croissance s'est produite en dépit du fait que Coinbase a fait l'objet d'une action en justice de la part de la SEC américaine, qui allègue que l'exchange a violé les lois sur les valeurs mobilières en offrant des titres non enregistrés.
En réponse, Coinbase a contesté l'autorité de la SEC en matière de crypto-monnaie, remettant en cause la définition large de la sécurité appliquée par la Commission.