NFT : Immutable dépasse Solana en termes de volume de ventes

La solution de mise à l’échelle Immutable X a enregistré un volume de ventes de NFT supérieur à celui de la blockchain Solana (NFT).
immutable x nft

Le layer 2 Immutable X vient de dépasser la blockchain Solana (SOL) en termes de volume de ventes de tokens non fongibles (NFT) sur une période de 24 h. Cela faisait depuis le hack de Ronin, la blockchain du jeu Axie Infinity, que le réseau Solana n’avait pas bougé de sa deuxième place.

Pour rappel, Immutable est une solution de mise à échelle développée sur le réseau Ethereum (ETH), qui offre aux utilisateurs et développeurs de projets Web3 (jeux, marketplace…) une évolutivité massive, des transactions gratuites et instantanées ou encore une puissante scalabilité. Les avantages apportés par ce layer 2 a déjà attiré de nombreux jeux blockchain, tels qu’Illuvium (ILV), Planet Quest, Gods Unchained (le jeu natif d’Immutable) ou encore plus récemment le fps Undead Blocks.

Sur une fenêtre de 24 heures, Immutable a réussi à surpasser la blockchain Solana (SOL), avec un volume de ventes dépassant les 1.1 million de dollars, soit une hausse d’environ 90 %. Du côté de Solana, le volume de ventes se situe à un peu moins de 950 000 dollars.

Une hausse du volume de ventes expliquée

Bien que les récentes performances d’Immutable soient remarquables, cette hausse inattendue a bel et bien une explication. En effet, ce mouvement est dû à la récente mise en vente des NFT “ImmatuBucks” sur la toute nouvelle marketplace “Immutaswap”.

Au total, près de 3.4 millions de dollars de NFT ont été vendus – dont plus de 1 million au cours de ces dernières 24 heures – ce qui explique l’augmentation soudaine du volume de ventes sur le réseau Immutable. Autrement dit, la blockchain Solana devrait très rapidement récupérer sa deuxième place. Si nous prenons l’échelle de temps “all time”, ce sont plus de 2.5 milliards de dollars de NFT qui ont été vendus sur Solana, contre un peu moins de 250 millions sur Immutable.

immutable volume nft

Toutefois, cela n’enlève rien au potentiel de la solution blockchain Immutable X qui ne cesse de s’accroître au fil du temps.

Il est aujourd’hui indéniable que les blockchains liées aux jeux vidéo prennent chaque jour de plus en plus d’ampleur au sein de l’écosystème des crypto monnaies. Et ce marché devrait considérablement s’accroître dans les mois et années à venir. Il est tout de même important de rappeler qu’un jeu AAA ne se développe pas en quelques semaines seulement, mais bien en plusieurs années.

Aujourd’hui, nous commençons tout juste à voir émerger les premiers jeux blockchain AAA dignes de ce nom. Cela étant dit, la plupart de ces projets de grande envergure attendent probablement l’arrivée du prochain bullrun pour se dévoiler au grand jour. Nous sommes donc encore qu’au début, et les solutions blockchain liées à ce secteur comme Immutable devraient bientôt connaître une ascension hors normes.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser