Découvrez l'univers crypto en profondeur

Ethereum : le réseau dépassé par Cardano en termes de volume de transactions

Ethereum a été relégué en 3e position des réseaux réalisant le plus gros volume de transactions journalières, derrière Bitcoin et Cardano.
Ethereum

Dernière modification effectuée le 12.04.2022 12:32

Cardano se positionne désormais parmi les réseaux blockchain à forte croissance en termes de volume de transactions sur 24 heures, dépassant Ethereum et menaçant de dépasser le Bitcoin. Pourtant, le prix de son jeton ADA ne semble pas affecté.

Le nombre total de transactions sur Cardano a augmenté d’environ 500 %, passant de 5,5 millions en mars de l’année dernière à environ 32 millions ce mois-ci, avec une croissance impressionnante sur le mois de février.

ADA, la crypto-monnaie interne de Cardano, a actuellement une capitalisation boursière totale de 30 milliards de dollars. Elle figure à la septième place du classement des principales crypto-monnaies établi par CoinMarketCap.

La TVL en hausse sur Cardano

Après une croissance impressionnante, les données de DeFi Llama montrent que Cardano a maintenant environ 124 millions de dollars d’actifs numériques, ce qui reste bien inférieur aux 118 milliards de TVL du réseau Ethereum.

Malgré le potentiel du réseau Cardano, la monnaie numérique est encore loin de dépasser son record historique de 3,09 $, qui était son prix au début du mois de septembre de l’année dernière.

TVL Cardano vs Ethereum DeFi Lllama

SundaeSwap le catalyseur d’une forte croissance

L’exchange décentralisé SundaeSwap est un projet à succès très récent qui a vraisemblablement permis au réseau Cardano de décoller.

Grâce à une Stake Pool Offering (ISO), permettant aux propriétaires de Cardano de rationaliser leurs tokens respectifs, de nombreux investisseurs se sont penchés sur ce projet. Il a également augmenté leurs chances de gagner des récompenses après une certaine période de temps.

En dehors de ce projet, les conditions de la blockchain du Bitcoin et de l’Ethereum ont connu une baisse simultanée de l’activité de leur réseau respectif, permettant cette montée de Cardano. 

Ethereum va-t-il récupérer sa place ?

Il est difficile d’imaginer l’avenir et Cardano pourrait très bien connaitre une baisse d’activité dans les semaines à venir, mais cela ne semble pas être le cas pour le moment. 

Depuis le 20 février, date à laquelle le réseau Cardano a officiellement dépassé Ethereum en termes de volume de transactions, l’écart ne s’est pas significativement réduit entre les 2 géants. 

Cardano, qui était une blockchain souvent critiquée pour son manque d’utilité concrète face aux promesses de ses développeurs, peut désormais compter, entre autres, sur une plateforme d’échange décentralisée qui semble convenir à de nombreux utilisateurs.

Articles qui pourraient vous intéresser