Nested récapitule son année 2022 et présente sa roadmap 2023

Dans un thread Twitter, la dApp Nested est revenue sur son excellente année 2022 malgré des conditions de marché chaotiques et nous présente ses nouveautés les plus attendues pour 2023.
tuto utilisation nested finance

L'année 2022 a été une année importante pour l'application décentralisée Nested. Son objectif était de créer une alternative aux plateformes actuelles de CeFi (compagnies financières centralisées) en proposant une application décentralisée (dApp) accessible et facile à utiliser. À travers un thread Twitter, la fameuse dApp retrace une année réussie malgré un écosystème en difficulté. Nous vous proposons de revenir sur les points marquants de 2022 et surtout sur les nouveautés attendues en 2023.

Cet article vous est proposé dans le cadre d'une collaboration avec Nested.

Avec Nested, les utilisateurs ont pu créer des portefeuilles, effectuer du DCA (achat régulier de crypto monnaies) et ajuster leurs allocations en moins de 30 secondes. Ils ont également pu prévisualiser les performances, copier les trades d'autres utilisateurs en un clic et recevoir des redevances lorsque d'autres utilisateurs copient leurs trades.

Le processus d'inscription a été simplifié au maximum : il est possible de s'inscrire avec des comptes sociaux (Twitter, Gmail, etc.) tout en gardant le contrôle de ses fonds grâce à sa propre clé. Les utilisateurs peuvent également acheter des crypto monnaies avec du fiat sans avoir à fournir de KYC jusqu'à 1 000 dollars par jour et 100 000 dollars par an.

Nested a également effectué des audits publics avec Code4rena et a réservé un créneau avec Trail of Bits pour auditer la “nouvelle architecture révolutionnaire à venir“. De plus, Nested a décidé de couvrir les fonds de ses utilisateurs à ses frais grâce à NexusMutual.

En 2022, l'équipe de Nested est passée de 8 à 20 personnes, dont 12 développeurs et 4 personnes travaillant sur le produit. 

Nested recrute toujours, retrouvez la liste des opportunités d’emploi à travers l’écosystème sur notre page dédiée !

Le CTO de Nested a développé la solution HyVm, capable de faire exécuter du code arbitraire sur les chaînes EVM.

Nested a également réussi à lever 7,5 millions de dollars auprès d'investisseurs de renom, tels qu'Alan Howard, le géant Jump Crypto, Jean-Michel Pailhon, Joe McCann, Julien Bouteloup, Marc Zeller et beaucoup d'autres.

En 2022, plus de 50 000 adresses ont interagi avec Nested qu'il s'agisse de création de portefeuille, de stratégie de trading ou de copy trading…

nested partager portefeuille

Les nouveautés à venir sur Nested en 2023

Pour le premier trimestre 2023, Nested réserve déjà un grand nombre de nouveautés intéressantes : 

  • Plus de fournisseurs d'on-ramp (services permettant d'acheter des crypto monnaies en utilisant du fiat)
  • Un classement de tous les utilisateurs de Nested
  • Des compétitions de trading : les utilisateurs pourront concourir pour remporter un prize pool (Nested vient d’annoncer que le prix de la premiere competition sera en USDC)

La roadmap dévoile également les nouveautés à venir pour le 2e trimestre de l’année : 

  • Des comptes séparés et des portefeuilles intelligents : chaque utilisateur disposera de sa propre réserve
  • Des gains : il sera possible d'épargner les actifs contenus dans les portefeuilles de Nested sur des plateformes telles que Yearn, Morpho, StakeDAO et beaucoup d'autres pour obtenir des rendements

À plus long terme, Nested prévoit de finir l’année sur de bonnes notes avec :

  • Des ordres limites : il sera possible de définir des ordres d'achat ou de vente de crypto monnaies à un certain prix
  • DCA automatique : il sera possible de définir des ordres d'achat à intervalles réguliers
  • Uberisation des vaults : il sera possible de créer une stratégie de rendement et de la proposer à Nested. Les utilisateurs pourront recevoir des redevances sur chaque revenu généré par leur stratégie pour les utilisateurs de Nested

Pour conclure, Nested nous tease l’arrivée prochaine de son jeton, le NST, qu’il sera possible d’accumuler grâce à un airdrop; alors qu'une application mobile native offrant une expérience ludique unique est également en préparation : “l'avenir de DeFi tiendra dans votre poche !”

Articles qui pourraient vous intéresser