DeFi : BNB Chain dévoile sa roadmap 2022

L’équipe derrière la BNB Chain dévoile sa roadmap 2022. Au programme, concurrencer Ethereum (ETH) en améliorant la vitesse des transactions ainsi que la décentralisation.
BNB Chain Roadmap
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 03.08.2023 17:56

Les équipes de la BNB Chain dévoile la roadmap 2022 à l'occasion du Sommet de la Révélation de la BNB Chain, un événement de cinq heures réunissant les leaders d'opinion clés des projets blockchain populaires, publié en accès libre sur la plateforme Youtube. À cette occasion les équipes derrière la BNB Chain ont révélé au grand public les principales mises à jour programmées sur le mainnet tout au long de l'année 2022.

Alors que Binance a abandonné sa Smart Chain (BSC) en février dernier sous l'impulsion des régulateurs (pour devenir la BNB Chain, une blockchain lancée en 2020 par Binance), la roadmap 2022 de la BNB Chain était très attendue !

La roadmap est la feuille de route technique de planification de l'entreprise, laquelle définit les objectifs à court et à long terme d'un projet particulier dans le cadre d'un calendrier flexible. Pour un produit émergent ou une startup, la feuille de route doit articuler les objectifs et la vision du projet, tout en définissant les étapes de développement avec une estimation approximative du temps nécessaire pour atteindre ces étapes.

Dans sa roadmap 2022, la BNB Chain prévoit de nombreuses améliorations qui renforceront la compétitivité du réseau. Les objectifs principaux affichés sont d'améliorer la vitesse des transactions ainsi que la décentralisation du réseau.

Améliorer la vitesse des transactions et réduire les coûts

BSC BNB Chain

Les équipes de la BNB Chain ont pour objectif d'améliorer la vitesse des transactions, tout en réduisant les coûts. Pour y parvenir, la capacité de gaz de bloc sera augmentée pour qu'elle atteigne un plafond de 200 millions de gaz, ce qui aura nécessairement une incidence (positive) pour les validateurs et pour les utilisateurs finaux.

En effet, avec cette augmentation, la BNB Chain prévoit de réduire la congestion sur le réseau et les temps de confirmation des transactions qui seront plus rapides. Corrélativement, les frais de transaction seront moindres étant donné que la congestion sera réduite.

Ils déclarent :

“L'augmentation du plafond de gaz garantira que le BSC fonctionne avec une marge de capacité suffisante pour offrir une expérience dApp transparente, même pendant les périodes d'activité maximale du réseau. Cette amélioration est développée par l'équipe Chaîne d'ENB en collaboration avec NodeReal”.

Equipe de la BNB Chain

Accroître la décentralisation en augmentant le nombre de validateurs

Cela avait été annoncé en début d'année 2022, c'est désormais chose faite ! Le nombre de validateurs de la BNB Chain augmente pour passer de 21 à 41 validateurs au total. Selon les équipes derrière la BNB Chain, cette initiative offre “ainsi plus de décentralisation et incitant les validateurs à innover constamment leur matériel et leur infrastructure”.

Par ailleurs, ils annoncent également des améliorations pour les validateurs et les “petits” validateurs. En effet, ils disposeront d'un consensus plus compétitif qui donne même aux petits candidats validateurs une chance de se placer dans l'ensemble des validateurs et de gagner des récompenses”.

S'agissant des développeurs, également cités par la roadmap 2022, BNB Beacon Chain a prévu d'ouvrir la bourse décentralisée de Binance (DEX) pour la mettre à la disposition des développeurs dès le second trimestre 2022.

Dernière innovation majeure avec la création d'une interface simplifiée pour créer des applications BAS (BNB Application Sidechain). Les équipes expliquent que le cadre BAS permettra de développer de nouvelles dApps. Pour ce faire, ils indiquent que le nouveau cadre BAS sera doté d'une compatibilité totale avec Ethereum (EVM) et fonctionnera sur le consensus PoSA.

Si les objectifs sont tenus, ces pistes d'améliorations de la BNB Chain devraient permettre de bénéficier d'une plus grande sécurité, décentralisation et stabilité du réseau, tout cela pour, bien évidemment, concurrencer directement Ethereum (ETH). L'article – mais aussi la BNB Chain qui devrait annoncer de nouvelles évolutions tout au long de l'année 2022 – ne peut être exhaustif.

En conséquence, nous vous invitons à revoir l'événement en intégralité ci-dessous :

Articles qui pourraient vous intéresser