Uniswap présente la bêta de son portefeuille Android en vue de son entrée sur Google Play

Le géant crypto décentralisé, Uniswap, dévoile un portefeuille mobile en version bêta pour Android, marquant un nouveau chapitre dans son évolution.
uniswap wallet android
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Uniswap, la plus grande bourse crypto décentralisée au monde en volume cumulé, a lancé une version bêta fermée de son application mobile Android. Ce mouvement stratégique s'appuie sur la croissance constante d'Uniswap, qui a supervisé des échanges dépassant 1 700 milliards de dollars depuis sa création, selon les statistiques de DeFi Llama.

De la plateforme web à l'application mobile

Historiquement, la majorité des énormes volumes d'échanges d'Uniswap étaient facilités par sa plateforme basée sur le web. Bien qu'une application iOS ait été introduite le 13 avril, son parcours vers l'Apple App Store n'a pas été exempt d'obstacles, avec des retards présumés causés par le processus d'examen de l'application par Apple. Malgré une présence sur iOS, les utilisateurs d'Android attendaient toujours une application Uniswap dédiée — une attente qui semble maintenant toucher à sa fin.

Une expérience riche en fonctionnalités pour les utilisateurs Android

L'application bêta Android regorge de fonctionnalités innovantes, optimisant l'expérience utilisateur. Notamment, les utilisateurs peuvent naviguer entre les tokens sur différentes chaînes sans le processus fastidieux de changement de réseau manuel. L'application est conçue pour reconnaître intuitivement le réseau d'un token et effectuer une transition sans faille, supportant actuellement des réseaux comme Polygon, Arbitrum, Optimism, Base et BNBChain. De plus, il y a la promesse de futures expansions en termes de compatibilité de chaîne.

De plus, le portefeuille renforce la sécurité des transactions en acheminant les transactions Ethereum via un pool privé. Ce mécanisme sert de bouclier contre les attaques potentielles de devancement et d'enchaînement, bien que les utilisateurs puissent choisir de ne pas y participer. Une autre fonctionnalité axée sur l'utilisateur est la capacité du portefeuille à détecter et afficher automatiquement les frais de transfert intégrés pour la plupart des tokens, garantissant la transparence et favorisant des décisions de transaction éclairées.

Articles qui pourraient vous intéresser