Le NASDAQ devrait offrir des services crypto aux institutionnels

Le NASDAQ a annoncé sa volonté de fournir un service de conservation de crypto monnaies pour ses investisseurs institutionnels.
nasdaq service crypto

La deuxième plus grande bourse du monde a annoncé sa récente volonté de devenir le lieu de prédilection pour les services de crypto monnaies parmi les investisseurs institutionnels. La nouvelle correspond aux déclarations précédentes du NASDAQ, qui se veut plus qu’un simple opérateur d’échange de crypto-monnaies.

En apprendre plus sur : FTX approuvé par la CySEC pour opérer en Europe

Un service Crypto NASDAQ ?


Selon Bloomberg, le NASDAQ est prêt à offrir des services de conservation de crypto monnaies exclusivement à ses investisseurs institutionnels. La bourse va créer une division uniquement dédiée à la prestation de ces services avec l’aide d’Ira Auerbach, qui était responsable des services de courtage chez Gemini.

Cette initiative correspond à un engouement récent de Wall Street pour les crypto monnaies, malgré le ralentissement actuel. Les opérateurs financiers Charles Schwab, Fidelity, Citadel Securities, Virtu Financial et Digital Assets sont les noms les plus connus qui soutiennent EDX Market. Parallèlement, JP Morgan Chase a lancé une plateforme de négociation basée sur la blockchain, et Goldman Sachs a annoncé le lancement prochain d’une plateforme crypto brevetée.

Le service crypto du NASDAQ a été salué par Auerbach, comme le rapporte Bloomberg.

“Nous pensons que cette prochaine vague de la révolution va être conduite par une adoption institutionnelle de masse. Je ne vois pas de meilleur endroit pour apporter cette confiance et cette marque sur le marché que le NASDAQ.”

Adena Friedman, PDG du NASDAQ, a ajouté lors du communiqué de presse :

“NASDAQ Digital Assets s’appuie sur les solutions réussies que nous avons introduites ces dernières années pour servir l’écosystème des actifs numériques, notamment la technologie de place de marché pour les échanges d’actifs numériques, les offres de lutte contre la criminalité financière liées aux crypto monnaies et les solutions d’indices liées aux crypto monnaies pour les produits négociables.”

La confiance institutionnelle envers le NASDAQ

Les investisseurs particuliers ont adopté la crypto plus rapidement que leurs homologues institutionnels. Cependant, il est logique que ces grandes institutions financières limitent leur exposition aux actifs crypto après tous les piratages bien connus de l’histoire. En offrant un service de conservation de crypto monnaies, NASDAQ fournit le filet de sécurité dont ces institutions ont besoin pour gérer des comptes importants.

nasdaq crypto-min

Tal Cohen l’a expliqué à Bloomberg :

“La conservation est fondamentale. Sur la base de la conservation, nous pouvons commencer à développer d’autres solutions, offrir des services d’exécution, des services de liquidité, et réfléchir à la façon dont nous soutenons de nouveaux marchés.”

Alors que NASDAQ et crypto sont en passe de devenir synonymes dans certains cas, la société prend encore toutes les précautions nécessaires avant de lancer son dernier produit. La principale raison derrière cela est la réglementation, que Cohen considère comme une opportunité plutôt qu’un obstacle.

“Nous savons comment fonctionner dans le cadre de régimes réglementaires, et nous continuons à innover dans le cadre des règles du jeu”, a déclaré Cohen à Bloomberg. “Embrasser la réglementation comme elle vient est quelque chose que nous faisons. Et les institutions veulent que nous fonctionnions dans ce cadre.”

La date de sortie d’un produit crypto NASDAQ reste à définir, mais il est intéressant de suivre la réaction des futurs concurrents directs du NASDAQ, comme Coinbase ou FTX.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser