Bitstamp travaille avec 3 grandes banques en Europe pour offrir des services crypto

Bitstamp collabore avec des banques européennes face à des régulations crypto positives, contrastant avec la position stricte des États-Unis.
Bitstamp banques crypto europe
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Bitstamp, la plus ancienne bourse de crypto monnaie, guide activement trois grandes banques européennes dans leurs efforts crypto. Prévoyant de déployer leurs services dans l'année à venir, cette initiative des banques européennes indique une confiance croissante dans les crypto-monnaies, soutenue par le cadre réglementaire de l'Union européenne, MiCA.

MiCA, perçu comme un phare d'espoir pour le secteur financier traditionnel européen, pave manifestement une voie plus douce pour les titans financiers désireux de s'aventurer dans le domaine des crypto monnaies.

États-Unis vs Europe : un récit de deux climats crypto

Alors que l'Europe travaille sur une régulation claire des crypto-monnaies, la scène aux États-Unis raconte une histoire différente. Les appréhensions réglementaires ont rendu les entreprises financières traditionnelles américaines réticentes à s'aventurer dans le crypto, poussant les entreprises spécifiquement crypto à envisager de déménager vers des rivages plus accueillants comme Singapour, Hong Kong ou Dubaï.

Ces derniers mois, d'importantes banques européennes nous ont approchés. Des annonces sur les collaborations sont à l'horizon.

Robert Zagotta, le directeur commercial de Bitstamp, a souligné l'intérêt accru qu'ils ont observé en Europe, en particulier concernant leur nouveau “Bitstamp-as-a-service” – une solution complète destinée aux banques et aux entités fintech désireuses de plonger dans la piscine crypto.

Récolter les récompenses de la régulation et de la résilience

La position ferme de Bitstamp sur l'adhésion aux réglementations les a placés dans une position favorable, en particulier à la suite de la chute de FTX et des obstacles réglementaires rencontrés par Binance. Le premier semestre 2023 a vu une augmentation de 36% des entreprises collaborant avec Bitstamp, une répercussion de la sortie de FTX en novembre dernier et du remaniement conséquent du marché. Cependant, Zagotta a exprimé sa préoccupation face aux perturbations potentielles si une entité colossale comme Binance était confrontée à des revers, soulignant le besoin de l'industrie pour la stabilité et la parité parmi ses principaux acteurs.

Articles qui pourraient vous intéresser