Upbit obtient une licence MPI et peut désormais offrir ses services crypto à Singapour

Quelques mois après avoir obtenu une première “approbation de principe” auprès des autorités singapouriennes, l’exchange Upbit obtient finalement la licence MPI et peut proposer ses produits de manière réglementée.
upbit licence singapour
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Upbit obtient une licence MPI à Singapour :

  • Upbit a obtenu une licence de Major Payment Institution (MPI) à Singapour.
  • Cette licence permet à Upbit de fournir des services de token de paiement numérique (DPT) réglementés.
  • Singapour réglemente les cryptomonnaies en tant que “tokens de paiement numérique” sous l'acte Payment Services Act de 2019.

Obtention de la licence MPI par Upbit

Upbit, un échange de cryptomonnaies sud-coréen, vient d’obtenir la licence de “Major Payment Institution” (MPI) de la part de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS), lui permettant ainsi d'élargir sa gamme de services et de produits dans la région.

Cette acquisition, qui fait suite à une première approbation reçue en octobre de l'année dernière, permet désormais à Upbit de fournir légalement des services de “tokens de paiement numérique” (DPT) sur le territoire singapourien.

Sans ce premier feu vert, Upbit n’aurait pas pu continuer d’exercer son activité dans l'État insulaire du Sud-Est asiatique.

Singapour, un leader dans la régulation des crypto monnaies

Singapour continue de renforcer sa position en tant que centre mondial de la cryptomonnaie grâce à son cadre juridique et réglementaire.

Dans cette région, les cryptomonnaies sont réglementées en tant que “tokens de paiement numérique” sous l'acte Payment Services Act de 2019, fournissant des directives claires pour le fonctionnement des entreprises crypto.

La licence MPI d'Upbit s'aligne avec cette approche réglementaire, confirmant la position de Singapour comme un lieu privilégié pour les opérations de cryptomonnaie.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser