NFT : Magic Eden intègre le réseau Ethereum à sa plateforme

La célèbre marketplace Magic Eden vient d’annoncer l’intégration de la blockchain Ethereum à sa plateforme de NFT.
Magic Eden Ethereum

La rumeur se propageait inexorablement dans la communauté Solana depuis plusieurs mois, mais c’est désormais officiel : Magic Eden annonce l’intégration de la blockchain Ethereum à sa plateforme de NFT

Pour rappel, Magic Eden est rapidement devenu un mastodonte des plateformes NFT sur la blockchain Solana. En effet, c’est plus de 300 projets et 10 000 collections qui auront été lancés sur sa plateforme depuis sa création.

Incontestablement devenue la plateforme la plus populaire de la communauté en seulement quelques mois avec notamment 2 milliards de dollars de transactions, cette annonce devrait propulser la marketplace dans une autre dimension.

Le lancement de son service sur la blockchain Ethereum devrait lui permettre d’attirer des millions d’utilisateurs potentiels supplémentaires et venir concurrencer la célèbre plateforme OpenSea

En savoir plus sur : Civic dévoile un outil pour lutter contre les bots

Magic Eden intègre la blockchain Ethereum à sa plateforme

Par le biais d’une vidéo partagée sur leur compte twitter, les équipes de Magic Eden viennent d’annoncer une nouvelle qui devrait faire date dans le secteur des NFT. Cette annonce intitulée « Magic Ethen » – pour rappeler le nom de la blockchain phare Ethereum – annonce la disponibilité des projets développés sur Ethereum sur Magic Eden.

De fait, il sera désormais possible de rechercher et d’accéder à des collections ETH et SOL sur une même page sans aucune friction technique. De plus, les collectionneurs auront la possibilité d’acheter des NFT d’une collection ETH avec des SOL et inversement. D’ailleurs, Magic Eden explique qu’il sera également possible de procéder à l’achat d’un NFT directement à partir d’une carte bancaire. 

La volonté de rendre le marché des NFT interopérable est une priorité pour l’entreprise, mais elle a conscience de la nécessité de développer une interface simple et lisible.

En ce sens, elle annonce le développement d’un service de drops crosschain, mais également un launchpad consacré aux collections Ethereum disponible directement sur son site. Enfin une interface consacrée aux whitelist sera rendue disponible pour aider les artistes à vérifier facilement les personnes éligibles à leur projet. 

Ethereum Magic Eden

L’ambition de devenir un mastodonte du marché des NFT

Magic Eden promet d’offrir une expérience de trading rapide et sécurisée à l’ensemble de ses utilisateurs. L’entreprise souhaite également aider les collectionneurs à faire des choix d’achats ou de ventes éclairés en mettant à leur disposition des outils d’analyses avancés.  

L’intégration du réseau Ethereum doit amener la plateforme à attirer « les futurs 2 milliards d'utilisateurs de la blockchain sur Magic Eden ». Désormais, il faudra attendre de pouvoir réellement essayer toutes les nouveautés en condition réelle, mais l’ambition affichée par Magic Eden est gigantesque

Articles qui pourraient vous intéresser